Affiche Elle l'adore

Critiques de Elle l'adore

Film de (2014)

Plus apprécié qu'adoré

Une première critique écrite lors de sa sortie en 2014, une seconde lors de son revisionnage à la tél quatre ans après : Critique de 2014 : Si l'on critique souvent la banalité des films français actuels, il faut reconnaître que ce « Elle l'adore » s'appuie sur un point de départ plutôt original et intrigant, lui permettant d'ouvrir pas mal de pistes durant... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Caine78
Caine78 ·

Subtil...

Pendant tout le début du film, on se dit que ce n'est absolument pas une comédie et puis au fur et à mesure on comprend pourquoi ce film est dans la catégorie des comédies dramatiques...tout cela grâce au jeu exceptionnel de Sandrine Kiberlain fan inconditionnelle qui sous son côté naîve va faire preuve d'une intelligence hors pair (scène de la garde à vue tout simplement jubiltoire) pour se... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

Critique de Elle l'adore par Blockhead

Le premier film de Jeanne Herry, fille de Miou-Miou et Julien Clerc, passe constamment d’un genre à l’autre. Le résultat est bancal, mais pas désagréable. On se laisse embobiner par le suspense et par le jeu de Sandrine Kiberlain, désopilante groupie du pianiste. Clin D'oeil : Jeanne Herry, la réalisatrice, n’est autre que la fille de Miou-Miou et de Julien Clerc. Le chanteur à... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Eloge du mensonge

Pour son premier film, Jeanne Herry a choisi de mettre en scène un scénario plutôt ambitieux. Malheureusement, ce scénario se repose un peu trop sur son postulat de départ, assez rocambolesque. Si Vincent Lacroix était un homme égocentrique et manipulateur, on aurait pu comprendre qu’il s’appuie sur une fan dont il ne connaît presque rien, sinon qu’elle assiste à tous ses concerts, en la... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Elle l'adore par Cine2909

Elle l’adore et vous aussi vous pourriez tomber sous le charme de cette jolie et savoureuse comédie qui est aussi le premier long-métrage de Jeanne Herry. La présence d’une Sandrine Kiberlain une nouvelle fois délicieusement délirante n’y est pas pour rien et elle trouve avec Laurent Laffitte un partenaire de choix. Les premières minutes sont assez perturbantes dans le sens où elles nous... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Kiberlain au top !

Très bonne surprise ! A mi-chemin entre la comédie et le film policier, on y suit Sandrine Kiberlain, mythomane patentée, embarquée dans une histoire de meurtre impliquant Laurent Lafitte, célèbre chanteur dont elle est fan absolue. L'écriture est impeccable, et la construction irréprochable : le film baigne globalement dans une atmosphère très juste et crédible (les efforts du... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Mwarf
Mwarf ·

Critique de Elle l'adore par FrankyFockers

Même si ça prend un peu au bout d'un moment, il y a beaucoup trop d'erreurs ou de je m'en foutisme absolu de scénario pour qu'on puisse y croire deux secondes. Et une grosse erreur de casting : Kiberlain (pourtant une bonne actrice mais très mal castée ici). après c'est tout de même un peu au dessus de la mêlée des films commerciaux français actuels mais pas de quoi se relever la nuit non plus.... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Herrytage familial

Je ne comprends pas trop l'engouement critique et public autour de cette première réalisation de Jeanne Herry. Sans doute est-ce en rapport avec les deux têtes d'affiche, actuellement parmi les acteurs français les plus bankables. Pour ma part, je ne m'inscris pas dans la Kiberlain-mania qui déferle sur le cinéma français depuis quelques mois, et notamment son César pour "9... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Joliment fait.

Je ne suis habituellement ni un fan de Laurent Lafitte, ni de Sandrine Kiberlain, mais je me suis toutefois laissé tenté par ce film. Une vraie bonne surprise ! Tous deux jouent juste des personnages simples et complexes. Je trouve une formidable efficacité dans cette histoire, les intérêts qui se croisent et se décroisent. L'aveuglement et la manipulation tranquille. Pascal Demolon est... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar shanghai
shanghai ·

Une très bonne comédie dramatique, mais quelques petites erreurs de scénario

Muriel (Sandrine Kiberlain = Exceptionnelle) est esthéticienne et est depuis vingt ans la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix (Laurent Lafitte (Tout bon). Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Chez lui un soir lors d'une réunion entre amis se dispute, tous les amis s'en vont et la dispute continue et lors d'une bousculade accidentelle la petite amie de... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Sumo06
Sumo06 ·