Affiche Elle l'adore

Critiques de Elle l'adore

Film de (2014)

La valeur fiduciaire du judiciaire

L’erreur est humaine, les forces de l’ordre aussi. On ne sait si la vérité réside ailleurs, mais il faut garder à l’esprit qu’il en existe une autre que celle établie par la justice. Taraudée par les délais, le manque d’effectif, elle galvaude sa droiture en pressant le pas. Perdu devient l’innocent, l’accusé à tort qui devient victime à travers. Des dommages dédommagés ? « 75 euros en moyenne... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·

très belle surprise

Histoire entre une fan et son idole, ce film est un vrai ovni, car il mélange du thriller, de la comédie pure et une étude sociologique. Toujours est-il est que vous restez scotcher à votre fauteuil, à la fois par les situations et suspens et par le ton de comédie employé la plus part du temps. Sandrine Kimberlain est drôle et iconoclaste, elle vieillit très bien. Encore une fois du bon cinéma... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

une histoire de bague

Ce que j'aime dans ce film au scénario un peu rocambolesque, c'est qu'il nous amène aussi à nous questionner sur notre degré et de "fan attitude" et de ce qu'on serait capable de faire pour les personnes (inconnues) qu'on admire. Sandrine Kiberlain joue merveilleusement bien, elle vous tient les tripes tout au long de ce film, métaphore aussi du renoncement à soi, de l'abnégation. Laurent... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar zabubu
zabubu ·

FAN DE ...

Murielle est une esthèticienne, mythomane, célibataire, qui a deux enfants qui vivent avec leur père...Elle est une fan absolue de Vincent LAcroix, un chanteur qu'elle suit depuis plus de 20 ans ... Un soir, une dispute éclate encore au domincile des Lacroix, en voulant se protéger des coups de sa femme, Vincent la bouscule et elle se casse le cou contre une étagére de la chambre.. Elle est morte.... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Jonathan Ivanoff
Jonathan Ivanoff ·

ELLE L’ADORE – 14/20

Quelle étrangeté que ce « Elle l’adore », film hybride et singulier qui tangue constamment entre thriller et comédie, sans jamais vraiment vouloir choisir son camp, mais sans pour autant perdre le fil de l’intrigue. L’exercice est périlleux, mais réussi et diablement efficace. On est tout autant entrainé par un scénario habile et ses faux semblants que séduit pas l’humour subtil qui le parcourt.... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Elle l'adore

Muriel Bayen est la première fan de Vincent Lacroix chanteur. C'est bien simple, chaque télé, chaque concert, chaque accès VIP, elle est là! Au quotidien elle est esthéticienne, séparée de son mari qui a la garde des enfants. Elle est aussi connue pour les histoires loufoques qu'elle raconte avec un certain aplomb et une imagination débordante. Un soir, Vincent Lacroix frappe à sa porte : il... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Critique de Elle l'adore par malibufssa

Un comédie? Un thriller? En tout cas cela commence dans un genre pour finir dans l'autre. Un accident mortel qui vire au cauchemar pour un chanteur de variétés. A quel point une fan peut aider son idole? Et une célébrité faire confiance en un groupie? Sandrine Kimberlain, que j'ai découverte dans ce registre grâce à 9 mois ferme de Albert Dupontel, confirme qu'elle y excelle. Laurent Lafitte est... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar malibufssa
malibufssa ·

Ôde à Kiberlain

Magistrale Kiberlain qui porte à elle seule toute l'émotion contenue dans ce film (la scène de la garde à vue est tout simplement une démonstration incroyable de son immense - et peu connu - talent). Thriller bien écrit, bien réalisé (même si certains effets de mise en scène sont un peu trop appuyés et convenus) et parfaitement joué par l'ensemble du casting, "Elle l'adore" est une bonne... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Bestan
Bestan ·

"Un sac de bille" au 21ème siècle

L'héroine de ce film fait un acte d'entraide envers son chanteur préféré. Le film prend une connotation quand Sandrine Kibelain dit dans le film : "j'ai eu l'impression de faire de la résistance". Le film évoque d'une certaine façon les raisons et les modalités de l'action en dehors de la légalité, pour une cause assez obscure finalement, mais qui donne à réfléchir sur le sens de l'action et de... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Véron_Donatien
Véron_Donatien ·

Fan fatale

Un tel pitch, entre les quatre mains des frères Coen, ferait des étincelles. Sous la caméra de Jeanne Herry, il se contente de scintiller par moments, et c’est déjà pas mal. Elle l’adore est un film gentiment amoral. Amoral, car on ne peut s’empêcher de souhaiter que Muriel réussisse sa mission. Gentiment, car l’invraisemblance assumée de l’intrigue nous évite de culpabiliser de ne pas avoir... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Giallover
Giallover ·