Advertisement
Affiche Elle s'appelait Sarah

Critiques de Elle s'appelait Sarah

Film de (2010)

Critique de Elle s'appelait Sarah par menny

Ce film est vraiment magnifique, presque un sans faute, je n'ai rien trouver à redire ou a critiquer. J'ai aimé son réalisme, sa simplicité, ce film ne tombe pas dans les clichés. Les différentes histoires superposées sont chacune intéressantes et profondes, il y a de quoi méditer... "Elle s'appelait Sarah" m'a beaucoup touché, de un par son sujet évidemment, la shoah restera toujours un... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar menny
menny ·

... C'était une juiveeee blancheeeee

Je m'attendais à une bouse similaire à la Rafle de Roselyne Bosch mais ça va en fin de compte c'était mieux même si loin d'être brillant. Elle s'appelait Sarah affiche déjà un air moins prétentieux et plus honnête que l'autre étron même si, hélas, nous ne sommes à l'abri de grosses ficelles larmoyantes. Le film contient deux histoires qui se rejoignent. Une dans le passé et celle du présent.... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par morgqne

Magnifique. J'ai adoré. Je l'ai trouvé brillant. C'est fabuleusement bien interprété, il n'y a pas de scène trop larmoyante, tout est dans la sobriété, l'émotion, la subtilité. J'ai vraiment beaucoup aimé, je le conseille. Allez-y. :) (Bon pour ceux qui ne supportent pas les films tristes, ce n'est même pas la peine d'y penser, vous vous en doutez. :p) Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar morgqne
morgqne ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Caine78

Classique, pour ne pas dire académique, « Elle s'appelait Sarah » ne prétend pas révolutionner le cinéma et c'est tant mieux car on est en définitive très loin du grand film historique à la « Liste de Schindler ». Cela dit, passé cet aspect presque conventionnel de l'ensemble, il faut néanmoins reconnaître que le dernier film de Gilles Paquet-Brenner (oui oui, le même que celui de Gomes et... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Caine78
Caine78 ·

"On est tous le produit de son histoire".

Une vitalité intense émouvante et pathétique malgré quelques clichés toujours tapis dans ce genre de sujet habille la première partie d'un opus préférant s'adoucir lentement dans une continuité beaucoup plus investigatrice. Paradoxalement les enfants semblent beaucoup plus déterminés, débrouillards et endurants dans le drame et la tourmente. Ils sont formatés pour encaisser,... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar convivio
convivio ·

Elle s'appelait Sarah: A la recherche de la vérité

Elle s'appelait Sarah est une excellent film adapté du Roman éponyme de Tatiana de Rosnay. Je connais un peu cette auteur, j'ai eu l'occasion d'échanger avec elle sur Twitter et j'ai d'ailleurs lu un de ses romans, (A l'encre russe). Ils sont toujours construits de la même manière j'ai l'impression, une intrigue contemporaine et une passé mystérieux qui avance au gré des flashbacks. Cette... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar Andika
Andika ·

Film du dimanche soir qui fout bien bien BIEN les boules.

Il est sorti quelques mois après “La Rafle”, et malgré la présence de Kristin Scott Thomas, j'ai préféré l'ignorer. Mais hier, il est passé à là télé… Un dimanche soir ! L'histoire est facile à suivre, bien montée, triste et angoissante, on est bien dedans, sauf que… La partie aux USA ! Genre, tu as une actrice bilingue et tout le monde parle français à New York ? Ça m'a... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Coyote
Coyote ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Tinou

Plus subtil et moins lourd que La rafle, Elle s'appelait Sarah fait pourtant preuve d'un ton moralisateur parfois pesant qui empêche de s'attacher à certains personnages. Plus que le thème de la déportation, c'est la quête de la vérité et son influence qui est au centre de l'intrigue. Le récit, alternant les époques, est parfaitement structuré bien que peu aidé par une mise... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Tinou
Tinou ·

Adapté d'un roman mais tellement réaliste

Passionné de tout ce qui gravite autour de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai découvert ce film un peu par hasard. Après lecture du synopsis, j'ai tout de suite eu en tête "La Rafle" qui m'avait beaucoup déçu. Pour en revenir à ce film, je l'ai trouvé très juste, émouvant mais pas larmoyant ; les aller-retours entre le passé et le présent sont très opportuns et pas trop nombreux.... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar ben77144
ben77144 ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Black Cat

Ayant lu le livre de Tatiana de Rosnay, j'étais quelques peu méfiant quand à l'adaptation du bouquin. Je fût agréablement surpris car le film est assez fidèle au bouquin et il ressort de l'émotion de certaines scènes. Kristin Scott Thomas porte le film merveilleusement bien et les acteurs sont plutôt bien choisis (sauf peut être son mari Bertrand que je n'imaginais pas vraiment comme ca, mais... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Black Cat
Black Cat ·