Affiche Elle s'appelait Sarah

Critiques de Elle s'appelait Sarah

Film de (2010)

Critique de Elle s'appelait Sarah par AlainR1

Je n'ai mis que 7 la ou d'autres auraient mis 8 voir 9 car le film est bien fait, agréablement joué par de bons acteurs et l'émotion est divinement distillée mais...Et oui, il y a un mais. Mais quand on a lu le livre de Tatiana de ROSNAY, le film déçoit car la sensation n'est pas la même. Reste que ce film nous fait passer un bon moment et nous montre, sans pleurnicherie,l'attitude des français... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar AlainR1
AlainR1 ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Alexis Palinka Remake

J'ai été déçu de voir, dans la seconde partie du film, l'histoire de Sarah relativement à la Seconde Guerre Mondiale s'amenuiser petit à petit pour mettre l'accent sur l'histoire de Julia. Je trouve qu'en ce sens le film perd beaucoup de sa puissance émotionnelle, et on oublie les images bouleversantes de la rafle du Vél d'Hiv pour ne retenir que celles de Julia parcourant le monde à la... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar Alexis Palinka Remake
Alexis Palinka Remake ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par abarguillet

Il y avait tout à craindre d'un film qui traitait d'un sujet aussi émotionnel que celui-ci, où l'on assiste à l'arrestation d'une femme et de ses enfants par la police française en août 1942, à l'enfermement d'un petit garçon dans un placard et des conséquences inévitables qui s'en suivront, scénario tragique s'il en est, inspiré du roman éponyme de Tatiana de Rosnay, dont on se souvient qu'il... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Le film qui m'a fait le plus pleurer de tout les films que j'ai vu...

UGC nous avait invité à voir un film pour le noter dans le cadre du Label des Spectateurs. Donc on ne connaissait pas le titre du film, pas l'histoire, rien. Et dès la première minute, "hooo" de déception dans toute la salle à la vu des crédits en français.. Oui mais... c'est ce film qui m'a fait le plus pleurer de tout les films que j'ai vu... Je crois qu'au final, presque tout le monde a... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar Hélène R.
Hélène R. ·

Chantons du Jean Jacques Goldman.

J'avais lu deux fois de suite le bouquin deux semaines avant et donc fatalement, je suis allée le voir, d'autant que réflexe pavlovien Kristin Scott Thomas, again. Bon j'ai été un peu déçue, mais je suis toujours déçue par les adaptations ciné des livres que je chéris, je pense que le jour où ils adaptent les Enfants de la Terre (oui je sais il y a déjà eus une adaptation du Tome 1 avec Daryl... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Sans conviction... J'avais tort !

Généralement je suis plutôt méfiant avec tous ces films qui traitent de la seconde guerre mondiale, c'est du vu et revu... Certes il ne faut pas oublier l'horreur mais ce n'est pas en nous servant 100 fois les mêmes histoires que l'on fera avancer le schmilblick. C'est donc dans cet état d'esprit et sans conviction que je me suis installé devant ce film. Le sujet est ici abordé de façon... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Adeline12

Après une longue hésitation, j'ai cédée et j'ai achetée le DVD sans trop savoir si ce films était une retranscription d'une réalité ou un thriller de plus. J'ai été très touchée pas l'histoire de Sarah, comme je l'ai été aussi en voyant le journal d'Anne Frank, les acteurs incarnent très bien leurs rôles, ils sont touchants et émouvants. Les scènes montrent avec un réalisme poignant la dureté de... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar Adeline12
Adeline12 ·

Un recul intelligent sur l'Histoire et les séquelles qu'elle a laissées

Pas aussi poignant et mouchoirdesque que La Rafle. Mais plutôt un recul intelligent sur l'Histoire et les séquelles qu'elle a laissées. "[...] ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'Etat français." J. Chirac 16 juillet 1995 http://www.ina.... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Clément HUYGHE
Clément HUYGHE ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Cine2909

Devoir de mémoire d'une période honteuse de la France, Elle s'appelait Sarah suit la vie d'une jeune fille victime de la rafle du Vel'd'hiv' et le portrait contemporain d'une femme bouleversée par ce lourd héritage historique. La recherche de cette dernière, rongée par la culpabilité, est comme une sorte de quête du pardon face aux atrocités commises. Le film de Gilles Paquet-Brenner repose... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un moment fort

J'allais, moi aussi, voir ce film un peu à reculons! J'ai eu tort. Paquet-Brenner signe une adaptation élégante et intelligente du roman de Tatiana De Rosnay. K.Scott Thomas a troqué son rôle, récurent, de femme froide et sophistiquée pour un personnage humain et ultra sensible. Ca lui va tellement bien. J'ai été touché, ému parfois bouleversé. Ce film joue sur les nuances et ne tombe... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar TheMaskedQcumbR
TheMaskedQcumbR ·