Affiche Elle s'appelait Sarah

Critiques de Elle s'appelait Sarah

Film de (2010)

Critique de Elle s'appelait Sarah par Tanja

J’en avais entendu beaucoup de bien, c’est essentiellement pour cela que j’ai voulu le voir. Et je n’ai pas été déçu. L’histoire est bien ficelé et les acteurs jouent juste. Cette terrible histoire qui va changer la vie de l’héroïne est poignante. Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Emie Keat

Je ne qualifierais pas ce film de chef d'oeuvre et d'ailleurs ce n'est pas le genre de film que je regarderais plusieurs fois mais il est très touchant, c'est même plutôt dur . C'est la première fois que je le vois et j'en pleure encore. :( Il est à voir au moins une fois mais si vous êtes sensible, je vous conseil de garder vos mouchoirs près de vous lol... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Emie Keat
Emie Keat ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par CigaleD

Une très belle et triste histoire d'un drame de la guerre le Veld'hiv .... Une moyen de ne pas oublier que des centaines d'innocents y ont laissé leurs vies à cause du régime de Vichy et de la collaboration de certains français ... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar CigaleD
CigaleD ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Daurye

Un film émouvant sur une période bien triste, bien sombre. Mais c'est peut être un film de trop sur cette période qu'on ressasse sans arrêt. Bien sur que c'est malheureux mais en parler dans les livres, les films n'arrangera rien. Tout le monde sait ce qu'il en a été, laissons le passé derrière nous. Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Daurye
Daurye ·

pas mal

après avoir lu le livre la restitution filmographique m'inquiétait un peu mais finalement les talents conjugués de la jeune actrice et de Kristin Scott Thomas m'ont permis de regarder ce film avec plaisir intéressant ne serait-ce que par le devoir de mémoire qui peut permettre à des jeunes de découvrir un pan inconnu de l'histoire Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par LoCiol

le film en fait trop... la première demi-heure sur la déportation aurait pu être suggérée plutôt que de montrer encore et encore des images déjà filmées maintes et maintes fois au cinéma. le destin des personnages est un peu trop extraordinaire pour paraître réaliste. mais au final, l'émotion est au rendez-vous. kristin scott-thomas est impeccable. bon film malgré un pathos exagéré. Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar LoCiol
LoCiol ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par stéphanedubois

c'est bien mais c'est trop. la partie Sarah / Vel d'Hiv rien à redire, c'est poignant et pas surjoué mais la vie de Kristin Scott Thomas de nos jour et ses hésitations de bobo franco-US, c'était peut être pas la peine. Et puis je crois que j'ai envie de voir Scott Thomas dans une comédie. comme ça, pour voir.. Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar stéphanedubois
stéphanedubois ·

Woaw

Je viens tout juste de le voir. Film poignant, touchant, bien joué. Kristin Scott Thomas est très bien et Niels Arestrup toujours juste. Je ne m'attendais pas à ça mais c'est une agréable surprise. Un film qui fait qu'on se sent pas forcément bien en sortant mais qui fait réfléchir et force à se remettre en question. Et parce que finalement c'est un film sur la déportation mais pas que... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar yunfela
yunfela ·

Un film émouvant malgré un scénario parfois confus

Résumé Julia (Kristin Scott Thomas), une journaliste américaine vivant à Paris dans les années 2000, prépare un article lié à la rafle du Vél' d'Hiv' à Paris (juillet 1942) et recherche les traces de Sarah, une fillette juive de 10 ans déportée lors de cette rafle. Alors qu'avec son mari et sa fille elle s’apprête à emménager dans un appartement du Marais, au 36 rue... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

un film criant de vérité, une adaptation sans mièvrerie

Ce film est particulier car il est basé sur un livre poignant qui aborde la rafle du Vel d'Hiv au travers des yeux d'une enfant, la jeune Sarah. Il était à craindre qu'en adaptant ce livre en film on perde toute la substance et l'émotion du-dit livre alors que pas du tout, le réalisateur a su retranscrire parfaitement l'émotion sans en faire trop. ce film prouve qu'il n'est nul besoin d'avoir... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar Lou Anne Rose
Lou Anne Rose ·