Affiche Elle s'appelait Sarah

Critiques de Elle s'appelait Sarah

Film de (2010)

Critique de Elle s'appelait Sarah par Blockhead

Plutôt inattendu dans ce registre historique et sensible, Gilles Paquet-Brenner ("Gomez et Tavares", c’est lui !), signe, sans pathos ni mélo, une adaptation du beau roman de Tatiana de Rosnay dont on ressort bouleversé tant l'infamie de cette période noire est imprescriptible. A l’image de son héroïne à laquelle Kristin Scott Thomas prête son immense talent. Clin D'œil: Elle... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Corentin Leveau

Toujours compliqué les films sur la déportation. Ce film n'est pas entièrement sur la déportation et c'est une bonne nouvelle (entre nous la rafle est, certes un bon film, mais ne nous laisse aucune once de bonheur). Les comédiens sont excellents (retenez bien le nom de mélusine mayence, grande actrice en devenir), le réalisateur manie très bien les changements d'époque et la musique n'est pas... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar Corentin Leveau
Corentin Leveau ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par charlie18

Je suis très déçue de ce film. Ayant lu le livre, je m'attendais à quelque chose d'aussi explosif. Mais comme souvent lorsqu'un livre est adapté au cinéma, le film n'est pas à la hauteur. J'ai trouvé le film plat, tout s'enchaînait beaucoup trop vite, beaucoup trop de détails importants sont omis, beaucoup de choses ne se passent pas du tout pareil que dans le livre, les dates mentionnées ne... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar charlie18
charlie18 ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par ffred

...Gilles Paquet-Brenner étonne avec ce très beau film. Surtout que lui, il fait dans la sobriété. Cela n'a pas toujours été le cas. Après un très prometteur premier long métrage Les jolies choses en 2000, c'est parti en vrille ensuite. Il fait preuve ici d'une grande maturité et d'une belle maîtrise. Les deux récits se répondent avec justesse à travers le temps s'imbriquant pour former une... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Vance

Joli film qui évite les pièges habituels de ceux qui traitent ce genre de sujets sensibles en nous narrant l'histoire parallèle d'une journaliste chargée d'écrire un papier sur la Rafle du Vél d'Hiv et qui s'aperçoit que sa belle-famille s'était installée dans un appartement libéré par des Juifs déportés. Elle va donc se passionner pour le destin de cette jeune fille qui fera tout pour retrouver... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par rob1

Ecrit de main de maître. La qualité de ce film réside essentiellement dans son écriture. C'est tellement bien cousu que les multiples risques de faux-plis disparaissent : même si vous connaissez l'Histoire et son épisode du Vel'd'Hiv, même si vous devinez l'histoire greffée dessus à mesure qu'on vous la raconte, même si le mélo est le personnage principal, vous ne décrocherez pas de ce récit... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar rob1
rob1 ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par Euanthe

J'avais lu le livre quand il est sorti en poche il y a deux ou trois ans et j'avais beaucoup aimé. Vu que je l'ai lu il y a longtemps, mon commentaire sur le film ne s'appuie guère sur le livre ni n'aborde tellement la question de l'adaptation. Néanmoins, d'après ce qu'on m'a dit, le film reste très proche du roman. Et le film est excellent, très touchant et très fort, j'ai trouvé, sur son... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar Euanthe
Euanthe ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par ecotone

Adapté du livre de Tatiana de Rosnay, Elle s'appelait Sarah est un film simple et fort. Si, au départ, les allers-retours entre passé et présent ont tendance à déranger un peu – car peut-être trop artificiels - les deux histoires finissent par s'imprègnent l'une de l'autre rapidement. Naturellement. On se laisse alors entraîner par Sarah et Julia, chacune essayant d'avancer, de (se) comprendre... Lire la critique de Elle s'appelait Sarah

Avatar ecotone
ecotone ·

wow un bon film français

une bonne intrigue, un bon point de vue, un retour historique convenu et réaliste, de bons acteurs... ok y'a des flashbacks, mais ils sont bien ! ok y'a des enfants, mais ils jouent bien ! j'ai bien aimé comme les histoires se recroisent sans trop faire de mélo ni de mauvais polars. elle ne sait pas pourquoi elle fonce tête baissée, mais elle le fait. et nous avec. on ne sait pas toujours... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar ivalf
ivalf ·

Critique de Elle s'appelait Sarah par __Clap

C'est juste après avoir lu le livre que j'ai décidé de regarder tout de suite le film. C'était peut-être un tort. Trop éprise par l'émotion que m'avait suscité le bouquin, c'est un peu déçue que j'ai fini de visionner le DVD. Je m'attendais certainement à retrouver ce flot d'émotions, cette intensité dans la quête de Julia et sa relation avec la petite Sarah si profondément retranscrite à... Lire l'avis à propos de Elle s'appelait Sarah

Avatar __Clap
__Clap ·