Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Elle s'en va

Critiques de Elle s'en va

Film de (2013)

Sexa sexy

Catherine, je t'aime. Je t'ai toujours aimée, tu sais. Même quand je te découvrais presque, laissant un lapin moisir dans la cuisine de l'appartement où tu te murais dans la folie. Tu m'as fait rire. Tu m'as fait chanter. Pleurer. Et maintenant tu t'en vas. Pour une cigarette, pour un chagrin d'amour, pour une dépression, pour un bol d'air. Sur la route de la liberté, de la campagne, du... Lire la critique de Elle s'en va

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

A t-on vraiment envie de la suivre ?

Jusqu’à présent, la réalisatrice, scénariste et comédienne parisienne Emmanuelle Bercot s’était surtout intéressée au mal-être adolescent, et plus précisément aux relations troubles et équivoques entre adultes et jeunes gens (La Puce, Clément et Backstage). Avec son dernier long-métrage, elle parait tourner le dos à cette habitude en mettant en scène Bettie, une restauratrice bretonne d’une... Lire l'avis à propos de Elle s'en va

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Retour aux sources

Bon, je reconnais, je suis une fan inconditionnelle de Catherine Deneuve donc ça joue dans mon appréciation, mais vraiment, j'ai aimé ce film aussi pour son scénario et son interprétation. Ce road movie qui va de la Bretagne à la Savoie, en passant par la Sarthe et l'Ain, est très plaisant car on y fait d'abord des rencontres... Lire l'avis à propos de Elle s'en va

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Juste une envie de revivre ...

Je ne connais pas Emmanuelle Bercot, mais en tout cas je dois avouer que j'aime son style dans ce film. "Elle s'en va" est une jolie chronique, tendre et chaleureuse dont on ressort avec un petit baume au coeur. Catherine Deneuve campe ici une femme dont la vie n'a pas été rose tous les jours, sur un coup de tête et après un gros ras-le-bol, elle décide de tout quitter et de partir pour de... Lire la critique de Elle s'en va

Avatar E-Stark
E-Stark ·

"Katherine, kiss me. Flick your cigarette then kiss me"

Comédie douce amer, road-movie à fleur de peau, Elle s'en va est un film frais, qui évite beaucoup de clichés.On vit des moments souvent drôles, parfois même très drôles, et des instants de vies touchants.Catherine Deneuve, dans son rôle, à contre emploi, de grand-mère fugueuse désabusé est tout simplement éblouissante.Elle imprègne le spectateur du moindres de ses doutes, de sa sensualité, et... Lire la critique de Elle s'en va

Avatar jeremydehay1
jeremydehay1 ·

Critique de Elle s'en va par MarieDmarais

Bettie est veuve, ex miss Bretagne, vit avec sa mère, tient un restaurant, a un amant, une fille, un petit-fils et a arrêté de fumer. Une vie routinière en somme. Sa mère cassera cette mécanique bien huilée en lui apprenant que son amant a enfin quitté sa femme pour une jeunette de 25 ans qui lui a fait un enfant en prime de départ. Il y a de quoi avoir envie d'une cigarette, là, tout de suite,... Lire la critique de Elle s'en va

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

Critique de Elle s'en va par pilyen

Quand une réalisatrice a du talent, un vrai regard, elle arrive à embarquer le spectateur, se jouant de tous les clichés ou des situations les plus probables d'un scénario très balisé. Quand cette même réalisatrice filme une icône du cinéma français, Catherine Deneuve, entourée d'une distribution hétéroclite et originale, on reste admiratif devant la vérité qu'elle arrive à insuffler à la... Lire la critique de Elle s'en va

Avatar pilyen
pilyen ·

Elle s'en va... et moi aussi

Voici un film aux allures de "téléfilm pour France 3", donc un film pour ma grand-mère. "Elle s'en va" se montre très vite très caricatural, très maladroit, très mal écrit aussi, nous offrant sans a moindre nuance tous les clichés possibles et imaginables sur la "France Profonde". Le scénario est extrêmement convenu, avec des bons sentiments à gogo notamment dans la dernière partie. Cerise sur... Lire l'avis à propos de Elle s'en va

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Un hommage

Un film comme un hommage à Deneuve telle qu'on se l'imagine, libre, sensible et attachante. Le récit met cependant du temps à réellement prendre son envol et l'on assiste impuissant à une première partie confuse. L'arrivée du petit fils comme une bouffée d'air frais sauve le film et l'on finit encore plus amoureux de cette actrice décidément à part. Lire l'avis à propos de Elle s'en va

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

ELLE S'EN VA de Emmanuelle Bercot

Catherine Deneuve où qu’ « elle (s’en) aille » je suis prêt à la suivre! Mon actrice préférée tient le film sur ses épaules et c’est heureux sinon il s’effondrerait sur lui-même, tellement il a peu de choses à nous dire. Emmanuelle Bercot fait du cinéma issu directement de la FEMIS. Genre d’école du cinéma sclérosée dans le passé de la « Nouvelle vague« . Ceux qui sortent de cette école... Lire l'avis à propos de Elle s'en va

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·