Elser, un héros ordinaire par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Non seulement je n'ai plus peur du cinéma allemand mais en plus le sujet m'intéressait vraiment donc, je me suis rendu dans les salles pour découvrir cet "Elser, un héros ordinaire" d'Oliver Hirschbiegel dont je n'avais vu que le très américain et très mauvais "Invasion". Alors certes, je dois reconnaître qu'on voit tellement de films en ce moment qui insèrent des flash-backs pour raconter la vie des protagonistes avant leurs actes importants racontés dans l'intrigue principale que j'étais presque déçu qu'on soit sur cette forme là, mais il faut reconnaître que si j'ai préféré tous les événements qui suivent la tentative de meurtre sur Hitler, j'ai quand même aimé ces petits moments de vie qui expliquent pourquoi Elser a agi ainsi, surtout que Christian Friedel livre une prestation exceptionnelle sur tout le film et que Hirschbiegel rend chaque scène intéressante grâce à des dialogues ciselés, une belle mise en scène et une très bonne direction d'acteur. Bref, "Elser, un héros ordinaire" est un film passionnant, et qui me donne envie de découvrir enfin "La Chute" du même réalisateur!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Elser, un héros ordinaire

• Films
    Affiche Exodus - Gods and Kings

Vus au ciné en 2015

Avec : Exodus - Gods and Kings, La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons, Men, Women & Children, Comment tuer son boss 2,

Autres actions de DanielOceanAndCo Elser, un héros ordinaire