Affiche Elvis & Nixon

Critiques de Elvis & Nixon

Film de (2016)

Badge me if you can

Ce soir, cher abonné, je suis tombé de haut. Car je me suis rendu compte que les badges, Sens Critique, et bien, c'est pas eux qui les ont inventés, ces vils copieurs, ces honteux forbans, ces saletés de pirates. Car ils ont volé la recette... Non, non, pas aux vieilles peaux des pubs Tipiak, mais à Elvis Presley, rien de moins. Car c'est le King, en effet, qui s'est affirmé comme le... Lire la critique de Elvis & Nixon

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Don't Be Cruel

Elvis Presley au cinéma, c’est avant tout le symbole d’un grand désastre. Qu’il s’agisse des films où il se trouve devant la caméra (ah !!! « Le rock du bagne » quel souvenir burlesque !!!), où les nombreux biopics qui lui furent consacrés, cela n’a jamais dépassé le stade de la médiocrité (« Le roman d’Elvis » de Carpenter entre autre). Cette pauvre idole, parfumée au beurre de... Lire l'avis à propos de Elvis & Nixon

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

House of Badges

Très discret lors de son annonce, limite passé inaperçu, ce film est en quelque sorte sorti de nulle part puisque la promo a mis un petit coup de boost pas négligeable, de mon coté j'ai été intéressé par le projet dès que je suis tombé sur la bande annonce. D'après une photo très prisée, Liza Johnson dont je ne connaissais même pas l'existence nous embarque dans... Lire la critique de Elvis & Nixon

Avatar мс³
мс³ ·

Le King et le Président

Elvis Presley n'est vraiment pas un personnage qui me passionne, mais comme il est incarné par l'immense Michael Shannon, tout d'un coup, il devient plus intéressant. Il en est de même pour Richard Nixon interprété par Kevin Spacey. Ce face à face est anecdotique, mais grâce à l'excellence de ce duo d'acteurs en grande forme,... Lire la critique de Elvis & Nixon

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Elvis et son badge

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Un sujet original - Beaucoup de second degré - Bonne réalisation Points négatifs - On exploite très peu le sujet - Mal rythmé - Micheal Shannon est passé à côté du rôle Avis Que donne Elvis & Nixon ? Le sujet traité dans le... Lire la critique de Elvis & Nixon

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Elvis & Nixon par ThierryDepinsun

De Oliver Stone à Ron Howard (on a les réalisateurs qu'on mérite), le président américain Richard Nixon aura été dépeint dans des films sérieux et souvent sombres. On était à cent lieues d'imaginer que l'icône mal-aimée (et à juste titre), le symbole du Watergate, puisse partager la tête d'affiche aux côtés d' Elvis Presley dans une comédie potache et naïve. Et pourtant. Pour parfaire... Lire l'avis à propos de Elvis & Nixon

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Critique de Elvis & Nixon par Selenie

Passée les problématiques de la ressemblance physique et d'un scénario qui traite les deux personnages de façon trop différente pour ne pas dire trop manichéenne. Même s'ils s'agit d'une comédie la clownerie spécifique à Elvis gêne et rend le personnage trop peu crédible. Heureusement plusieurs passages sont de... Lire la critique de Elvis & Nixon

Avatar Selenie
Selenie ·

OVNI !

La réalisatrice Liza Johnson imagine comment a bien pu se dérouler l’intrigante rencontre (qui a réellement eu lieu) entre le King et le Président des Etats-Unis en 1970. L’un veut son badge du FBI, l’autre veut un autographe pour sa fille, ils ont tous les deux un ego boursouflé. C’est bizarre et décalé, et surtout ça repose entièrement sur l’interprétation : c’est flagrant, Michael Shannon... Lire l'avis à propos de Elvis & Nixon

Avatar sophiebazar
sophiebazar ·

La rencontre improbable.

En 1970, ulcéré par la montée de la drogue chez les jeunes, Elvis Presley prit les choses en main et voulut rencontrer le président Nixon afin de devenir... agent fédéral sous couverture ! De cette folle idée, la réalisatrice Lisa Johnson en tire un film tout à fait sympa, qui tient beaucoup à ses acteurs, Michael Shannon et Kevin Spacey. Le premier joue pas moins que le King, et s'il... Lire la critique de Elvis & Nixon

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une rencontre inattendue !

Voici une comédie agréable à regarder ! Liza Johnson adopte la mise en scène banale dans les préparatifs et la spéculation d’une rencontre inattendue dans l’histoire. Tout pèse sur la performance de deux grands acteurs que sont Michael Shannon et Kevin Spacey dans les rôles respectifs d’Elvis Presley et le président américain Richard Nixon. Shannon ne ressemble pourtant en rien au «... Lire l'avis à propos de Elvis & Nixon

Avatar cinememories
cinememories ·