House of Badges

Avis sur Elvis & Nixon

Avatar мс³

Très discret lors de son annonce, limite passé inaperçu, ce film est en quelque sorte sorti de nulle part puisque la promo a mis un petit coup de boost pas négligeable, de mon coté j'ai été intéressé par le projet dès que je suis tombé sur la bande annonce.

D'après une photo très prisée, Liza Johnson dont je ne connaissais même pas l'existence nous embarque dans cette scène mythique de l’Amérique, la rencontre improbable entre le chanteur Elvis et le président Nixon. Loin des biopics académiques et barbants, Elvis & Nixon est rythmé, amusant, décomplexé et réserve même une petite touche d'émotion, de plus il passe très vite, du à sa petite heure et demie.
Ce qui frappe surement le plus dans ce film ce sont les interprétations, bien plus mentales que physiques, car tout le monde aura remarqué que Michael Shannon ne partage rien avec Elvis, Kevin Spacey déjà un peu plus avec Nixon mais c'est loin d'être criant. Il y a quand même une gestuelle, un comportement bien géré, mais personnellement je n'ai pas regardé le film en me disant que j'étais fasse à quelque chose qui est arrivé. D'autant que le tout est romancé, jusqu'à quel niveau je ne sais pas mais ce n'est pas un biopic authentique, ce qui n'est pas plus mal au final.

C'est donc plaisant de voir ces deux monstres d'acteur se filer la réplique, Shannon et sa folie, Spacey et son regard à mourir de rire, c'est un vrai bon moment que j'ai passé, au delà de ça, on est loin du film de l'année. C'est léger et très agréable mais on l'oubliera surement aussi vite qu'on l'a vu, pourtant la bande son est exquise, la réalisation maîtrisée et le casting excellemment garni.

Elvis & Nixon est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

мс³ a ajouté ce film à 4 listes Elvis & Nixon