ça manque de poil, de cul, mais on s'en fout, y a Matt Damon ! [SPOIL]

Avis sur Elysium

Avatar Marc Berger
Critique publiée par le

Attention cette critique SPOIL illégalement le contenu du film...comment il s'appelle déjà ?...ah oui, "Matt Damon contre le grand capital".

En revenant du cinéma, Marc et Maria discutent passionnément du film qu'ils viennent de voir.

Maria : Bon, c'est l'histoire d'un suricate petit, faible et mignon, et d'un hippopotame grand, fort, et ayant reçu une éducation religieuse étant enfant. En quelques plans on arrive à la morale: les petits ont besoin des gros, les faibles des forts. Voilà, je crois que c'est tout...

Marc : Mais non pas du tout t'as rien compris, ça c'est le roi lion...Là c'est Matt Damon, il a rasé sa tête pour plus avoir l'air d'un bébé et il est le dernier blanc sur terre, c'est pour ça qu'il doit la sauver parce que les portoricains et les noirs ils n'ont pas de couilles, c'est la nonne qui l'a dit.

- C'est Spider qui a dit ça, la nonne elle dit que la terre est plus jolie vu du ciel, comme dans une pub d'Air France. Matt/Max le blanc rasé, il est plus fort que tout le monde, tout de suite plus malin, tout petit déjà c'est un rebelle qui refuse le système, un futur Jésus, quoi.

- Si il est si malin comment tu explique qu'il se fasse irradier au 5ème degré après 20 minutes de film ?

- Parce qu'il fallait montrer le petit pouvoir de son chef d'atelier dans l'usine de réinsertion pour les taulards. Une extrêmement subtile parabole du système humiliant qui exploite les pauvres pour une poignée de riches qui se pavanent dans le ciel. Encore une question?

- Non, j'ai enfin compris...pffff, il est balèze le scénario! Donc Matt Damon n'a plus que 5 jours à vivre, il vomit tripes et boyaux mais heureusement il a des pilules qui lui permettent d'être en pleine forme, pleins d'implants et un PLAN ! Car Matt Damon a toujours un plan...il va tout faire péter, piquer les clés de la base spatiale des riches,
piquer une navette, débarquer là haut, tuer le méchant, sauver la princesse, et libérer les opprimés....Un plan original quoi !

- Oui, et bourré de surprises comme la navette de Spider qui soudainement traverse l'espace aérien interdit les doigts dans le nez, les riches qui n'arrivent plus à ouvrir leurs propres portes alors que 2 portoricains ouvrent un vaisseau à coups de laser en 2 temps 3 mouvements.... Et le code secret!!! Le CODE secret!!!

- Non arrête! Il serait *ILLEGAL de le révéler...vraiment !

- T'as aimé le film ?

- Ben oui, je connaissais la fin en achetant le billet en même temps...C'est pas la première fois qu'Universal nous fait le coup...Et toi ?

- Ben non. Encore du fric qui est parti pour le grand capital.... faut s'y faire en attendant que les cinéastes chinois prennent le terrain.

- On lui met 2 alors...un pour toi, un pour moi ?

- Tope-la, mec !

- Je t'aime toi (smack !)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 730 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Marc Berger Elysium