Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Blockbuster déçevant

Avis sur Elysium

Avatar Lola Rossi
Critique publiée par le

N'ayant pas vu District 9 en entier, et ayant donc le recul nécessaire pour juger Elysium plus objectivement je reste malgré tout extrêmement déçue de ce long.
Pour commencer, le sujet et le concept sont juste exrêmement bateaux, --et d'autant plus en rapport avec son précédent long métrage- les disparités sociales. La façon dont ces dernières sont traitées est des plus évidentes, des plus intuitives et donc des plus faciles : une station en hauteur réunissant les riches, face à une terre surpeuplée d'une population vivant dans la misère, la maladie et la violence. La finesse, elle est où ?
+ Sans parler de plagiat, Halo, nan mais Halo quoi ?

Un héros juste so fucking ... héroïque, archétype abusé du héros de blockbuster, si bien qu'il en devient juste horriblement prévisible et inintéressant. -Heureusement qu'il est plutôt canon-

Esthétiquement parlant, sans avoir vu District 9, on peut tout de même rester impressionné par la direction artistique et l'esthétique de Neil Blomkamp. Parce que si on compare ses deux longs, bin ... C'est la même strictement sans aucunes nouveautées et enrichissements dans l'univers.
+ Mise à part les robots, mais quand on voit les grands noms des designers, on comprend que le réalisateur y est un peu pour rien.

Les seuls points forts ont été pour moi la propreté des effets spéciaux, leur dosage très intelligents ainsi que la scène de reconstruction faciale qui déboitait sa maman. J'ai également eu quelques espoirs sur la BO qui ensuite s'est barrée en mode dubstep de la rue bizarre histoire de donner un côté ghetto qui marche pas du tout.

Bref, sans parler d'une fin de vingt minutes ou j'avais juste envie de vomir sur les flash back abusifs, Elysium m'a énormément déçue.
C'est un simple blockbuster qui a choisi la facilité, j'en attendais plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 475 fois
4 apprécient

Autres actions de Lola Rossi Elysium