Affiche Emergo

Critiques de Emergo

Film de (2012)

Critique de Emergo par Wake_Up_Donnie

J'aurais pu donner moins, car ça n'apporte strictement rien au genre, mais bon, voilà, pour moi le contrat est tout de même rempli. Le but premier est quand même le flippe, certes toujours par les mêmes moyens, alors c'est ici plutôt réussi. Enfin, l'interprétation solide des principaux protagonistes maintient l'attention jusqu'au bout (ok,la fin est ridicule !)...avant l'oubli total. Lire la critique de Emergo

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Emergodille

Si le film avait été autant travaillé que l'affiche, on aurait atteint des sommets. Malheureusement, Emergo ne remplit pas le contrat. C'est un film qui a simplement oublié d'aller vers un objectif essentiel dans ce genre de production: nous faire peur !!! Et pourtant, j'ai tendance à me faire dessus facilement. Encore faut il que tout ne soit pas téléphoné et que les choses surprennent... Lire l'avis à propos de Emergo

Avatar villou
villou ·

Déjà vu et paresseux.

Connaissez vous ces petites blagues à la con qui circulent sur internet et qui consistent à fixer une image pendant un certain temps et d'un coup bouh !! un truc qui fait peur apparaît ? Et bien c'est ce genre de procédé puéril et facile qui est utilisé par Carles Torrens pour véhiculer l'angoisse dans ce film. Et encore, mises bout à bout, les scènes de « tension » doivent à peu près occuper... Lire l'avis à propos de Emergo

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Hey pas mal!

Sachez avant tout que je partais pour voir un navet: avec une note Netflix de 1.5 sur 5 (alors que les spectateurs de Netflix ne sont pas les plus exigeants) je me disais que j'étais bon pour un remake/plagiat de Paranormal Activity en pire, encore que je n'ai pas vu Paranormal Activity, donc je me garderais bien d'y porter un jugement de valeur. Je suis bien heureux de m'être trompé. On ne... Lire l'avis à propos de Emergo

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

I CAN'T HEAR YOU

Alors je vais aller droit au but. 4, c'est pas mal. J'ai pas fait ma pute. J'aurais pu mettre 2. Je vous passe le folklore des poltergeist et autres joyeusetés, je vous passe les clichés faciles sur les prétendus "ghostbusters" en carton pâte qui ne servent à rien dans ce film (et pourtant, c'est un peu eux les personnages principaux), le cliché de l'ado paumée en mal d'amour, celui du petit... Lire l'avis à propos de Emergo

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Vu, vu et... revu !

Dommage, il y a quelques années ça aurait pu marcher du tonnerre! Mais après Paranormal Activity et autre film du genre, utilisant les mêmes moyens de tournage à savoir caméra à l'épaule, vision de diverses caméra disposé dans chaque pièces de l’appartement etc. Bref, bien que l'histoire soit intéressante (bien qu'étant un vaste plagiat d'une multitude d'autre film aussi) c'est un genre que j'ai... Lire l'avis à propos de Emergo

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de Emergo par Terreurvision

Même s'il ne révolutionne en rien le genre, Emergo parvient à surprendre et s'imposer comme un petit film de trouille plutôt honorable dans le désormais vaste et inégal univers du found footage. Lire notre critique sur le site terreurvsion ! Lire l'avis à propos de Emergo

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de Emergo par Léonard Tarquin

Quelques bonnes idées, par-ci, par là, des acteurs pas trop mauvais, mais un traitement et des effets horrifiques déjà vus... Rien de très nouveau, dans la lignées des dernières productions du genre. Bref, passons, passons... Lire l'avis à propos de Emergo

Avatar Léonard Tarquin
Léonard Tarquin ·