Affiche Emilie Muller

Critiques de Emilie Muller

Court-métrage de (1994)

C’est ce qu’on appelle vider son sac !

Quel charme, cette actrice ! On se demande bien ce qu’est devenue Veronika Varga, car elle n’a par la suite pas vraiment percé dans le cinéma… En tout cas, quand vous aurez vu le film, je pense que sous serez d’accord pour dire que le directeur du casting a fait du bon boulot, exactement la perle qu’il fallait pour jouer une jeune ingénue venue un peu par hasard se présenter à une audition... Lire l'avis à propos de Emilie Muller

Avatar socrate
socrate ·

À mon tour de vider mon sac…

À chaque fois que je me mets à écrire une critique, c’est que l’œuvre m’a énormément touché et je l’écris souvent à chaud, je trouve ça plus authentique... « Emilie Muller », court-métrage d’un certain Yvon Marciano, réalisateur français né en Algérie - que je ne connaissais pas encore – ne déroge pas à cette règle. La rencontre avec ce réalisateur et... Lire la critique de Emilie Muller

Avatar Lindy
Lindy ·

Alias Veronika Varga

Une excellente idée de trame pour ce court-métrage de 20 min où l'extrême simplicité de la mise en scène ne fait pas d'ombre à l'ingéniosité du scénario. La (quasi-seule) actrice entraîne lentement le spectateur jusqu'à une fin surprenante qui donne envie de tout revoir depuis le début. Bref, un court-métrage assez époustouflant. Lire l'avis à propos de Emilie Muller

Avatar Nainbus
Nainbus ·

Petit bonheur simple

C'est un moment de légèreté et de simplicité que nous offre ce court métrage. Cette jeune femme qui n'a d'apparence rien d’exceptionnelle vient nous dévoilé un soupçons de vie, et de bonheur en toute intimité, accentué par les plans séquences qui nous révèle le talent de cette jeune actrice. Il n'es pas pensable de la quitter des yeux un seul instant, le paradoxe d'une discrétion imposante... Lire la critique de Emilie Muller

Avatar _Solaris_
_Solaris_ ·

Un GRAND petit film, un pure moment de cinéma...

C'est simple et efficace, plein de douceur et de poésie. Il y a de la magie dans ce court-métrage! Capable de faire vaciller le statut de la caméra et la légitimité du regard qu'on porte sur une actrice potentielle - qui ne devait même pas être là - qui accepte de partager avec nous quelques fragments de vie...Quelques minutes d'un casting qui vous transporte bien au-delà du récit. Un traitement... Lire la critique de Emilie Muller

Avatar azuta
azuta ·

Keyser Emilie

A court-métrage, courte critique. Vous ne connaissez pas encore Émilie ? Prenez vingt minutes pour la découvrir et mettez vous dans la peau d'un casteur à la recherche de sa future comédienne. Pourquoi la choisiriez vous à Elle ? C'est là tout l'enjeu du visionnage... Poétique, sobre, judicieux, imprévisible. Prêt à rester bouche bée ? Lire la critique de Emilie Muller

Avatar Jo_Maz
Jo_Maz ·

Je voulais faire un jeu de mot avec l'expression "vider son sac", mais je vois que c'est déjà fait

Ces 20 petites minutes constituent un modèle en matière de court-métrage. Ici, pas d'ambition démesurée, pas de prétention mal placée, d'expérimentations vaines ou de concept artificiellement farfelu. Juste une actrice qui vous charme tout du long en déclamant un texte finement écrit ; une réalisation sobre parfaitement adaptée, et, en prime, un final intelligent. Simple et élégant. Lire l'avis à propos de Emilie Muller

Avatar TomG
TomG ·

Une autre musique de film

J'ai plutôt été touché par ce film et l'interprétation de Veronika Varga. Surtout par l'extrait que je présente. D'ailleurs je suis en train de travailler sur une musique de film personnelle : voici en lien le brouillon de mon travail á venir : Esquisse de musique - Emilie Muller J'enrichirai ce... Lire la critique de Emilie Muller

Avatar mrPessoa
mrPessoa ·

Personnel et universel

Magique et touchant. Ce court-métrage transforme une simple conversation en subtil moment de confession. "Ce qui compte vraiment, c'est inutile de le noter on s'en souvient." " Effacer quelqu'un de sa vie, c'est finalement un peu de sa vie que l'on efface." " En lisant, on cherche tous quelque chose d'unique, mais en cherchant, bien sûr, ce quelque chose reste... Lire la critique de Emilie Muller

Avatar SawyerScott
SawyerScott ·

Avoir plus d'un tour dans son sac!

Si au départ on se demande où le réalisateur veut en venir avec ce court-métrage, l'intrigue prend tout son sens sur les dernières minutes. Sans trop en dévoiler, ça donne envie de le revoir! Pendant près de 20 minutes, une très charmante jeune femme passe une audition, et il lui est demandé de vider son sac et d'expliquer tout ce qu'il contient. Il est clair que l'entendre raconter... Lire la critique de Emilie Muller

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·