Affiche Emily Dickinson, A Quiet Passion

Critiques de Emily Dickinson, A Quiet Passion

Film de (2016)

La dame blanche

"Oh, Emily, comment peux-tu te comporter ainsi ?" Cette interrogation, on l'entend plusieurs fois dans A quiet Passion car, voyez-vous, Emily Dickinson était une personne assez difficile, notamment vers la fin de sa vie, et qui avait la fâcheuse propension à dire ce qu'elle pensait en face. Emily Dickinson est au demeurant un sujet un peu ingrat pour un biopic. Elle a beau être considérée... Lire la critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion par Christine Deschamps

Les choix radicaux d'Emily Dickinson imposaient évidemment un traitement cinématographique adapté. Sauf qu'ils ne sont pas forcément propices à une narration par l'image. Ce qu'on supporte volontiers dans un roman ou apprécie dans la poésie, ces sentiments extrêmes et lancinants qui mettent une éternité à avoir conscience d'eux-mêmes, n'est pas à proprement parler une matière... Lire la critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Emily Dickinson, A Quiet Passion -- Un drame remarquable, rigoureux et plein d'envolées.

Mon avis--- J'ai ressenti beaucoup d'émotions lorsque j'ai visionné ce magnifique drame réalisé par "Terence Davies", cette belle biographie de la poétesse américaine Emily Dickinson ( Cynthia Nixon) qui a été plus que merveilleuse dans son rôle et l'a porté au maximum de son efficacité. Dans ce récit familial qui s’étend sur trente-sept ans ou l'actrice de cette dramaturgie n'est... Lire l'avis à propos de Emily Dickinson, A Quiet Passion

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Soporifique

Un drame dans lequel tout le monde meurt dans son lit, de causes naturelles. C'est très lent et fort peu intéressant. Emily Dickinson n'a à l'évidence pas eu une vie passionnante, mais ce film ne sublime guère son matériau. Je pense que le problème essentiel de ce biopic c'est qu'il fait preuve d'une grande naïveté dans l'écriture des dialogues. En partant du principe que l'écrivain... Lire la critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion

Avatar Æsahættr
Æsahættr ·

Critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion par ffred

Raté à sa sortie en salle, je voulais pourtant voir ce nouveau film de Terence Davies. J’avais beaucoup aimé deux de ses précédents opus Chez les heureux du monde et The deep blue sea. Des somptueux portraits de femmes à chaque fois bouleversant. Son Emily Dickinson, a quiet passion est une nouvelle fois une réussite, tant sur le fond que sur la forme (la direction artistique est splendide).... Lire la critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion

Avatar ffred
ffred ·

"We do not play on Graves"

D'un regard dénué de tout jugement, cette tyrannie reprochée à Emilie est-elle si préjudiciable ? Si "mauvaise" ? Cette tyrannie de l'intégrité, une intolérance à ce qui s'en échappe est-elle en soi si sujette à la dépréciation ? Je ne regrette qu'une seule chose de ce film. Chaque poussée d'Emilie, chaque expression de caractère, d'idéaux est immédiatement bafouée par elle-même lors de ses... Lire la critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion

Avatar Indriya
Indriya ·

Critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion par shanghai

Allez, quelques points pour la photo et quelques réparties, mais autrement... quelle purge ! Bon déjà, biopic, ça commence mal. Au risque de me répéter auprès de mes lecteurs réguliers (Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait !), Je préfère une bonne recherche personnelle qu'un biopic. Juste par curiosité, jetez un coup d’œil sur la page Wikipédia consacrée à Emily Dickinson,... Lire la critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion par Yasujirô Rilke

Si le film traîne un peu sur la fin, ce "Quiet Passion" confirme le grand talent d'orfèvre sentimental de Terence Davies. En élisant cette poétesse américaine comme sujet, il brode un portrait âcre de l'amertume des coeurs solitaires. Lire la critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

EMILY DICKINSON, A QUIET PASSION

EMILY DICKINSON, A QUIET PASSION un film de Terence Davies avec Cynthia Nixon, Jennifer Ehle, Jodhi May et guère plus. Plus quiet que ça, tu dors et encore un peu plus, tu meurs. Sinon ce presque huis clos, très bavard est en totale adéquation avec son sujet comme les acteurs avec leurs interprétations, mais les manches fournis ne sont pas de l’invention de Robert Esnault-Pelterie… Lire la critique de Emily Dickinson, A Quiet Passion

Avatar Tirawa
Tirawa ·