Affiche Emmanuelle

Critiques de Emmanuelle

Film de (1974)

Cock bang à Bangkok

Just Jaeckin est avant tout un photographe et ça se voit. Si les images sont belles, les personnages sont bancals et le scénario fumeux. Par ailleurs, il fait rêver le français moyen de bourgeoisie oisive et quasi-esclavagiste très loin de sa vie quotidienne. Le film eut un énorme succès aux relents sulfureux, car il fut le premier à promouvoir la recherche du plaisir et surtout du... Lire la critique de Emmanuelle

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Emmanuelle par Gérard Rocher

L'avion se dirige vers Bangkok avec comme passagère Emmanuelle. Il faut dire que la pauvre chérie qui va rejoindre son époux diplomate en Thaïlande s'ennuie à mourir durant ce voyage. Alors que faire? Et bien comme Emmanuelle trouve le temps longs, elle s'offre à deux compagnons d'infortune, histoire de passer un moment. Le problème d'Emmanuelle c'est que même arrivée à destination elle continue... Lire l'avis à propos de Emmanuelle

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Emmanuelle par chinaskibuk

Emmanuelle... il faut l'avoir vu. Il n'y a aucune histoire et on s'en fout. Le but : l'érotisme à plein gré et c'est peu dire que ce film y réussit. Les films pornos internet, aseptisés, ne lui tiennent pas la cheville quant à la la tension sexuelle. Emmanuelle n'est pas seulement belle, elle est torride sous sa fausse apparence. Sylvia Kristel est jolie, innocente, sans doute trop dans un... Lire la critique de Emmanuelle

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Panne sèche sur Bangkok.

"Il faut que tu vois Emmanuelle au moins une fois, c'est un film culte !", peut on lire ou entendre ici et là. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une sombre bouse, un film érotique vendu comme un vrai film. Sauf qu'en fait, c'est juste un film érotique au même titre que ceux qui datent de cette époque. Jeu d'acteur bidon, cette impression de doublage dégueulasse (alors que c'est un film... Lire la critique de Emmanuelle

Avatar ParisByNight
ParisByNight ·

Critique de Emmanuelle par Kreyket

Le film passait à la télé, il était tard mais j'étais partant, par curiosité et par amour pour les nichons (ne nous le cachons pas ! tout le monde aime les seins !) alors je commence à regarder et... WTF IS THAT SHIT ? On dirait que les gens s'auto-doublent. Et mal. Et les dialogues, non mais mon dieu... au moins Youporn a la décence de pas faire semblant, alors que là... je citerais par exemple... Lire la critique de Emmanuelle

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de Emmanuelle par Alligator

Film assez pauvrasse tout de même. Ce fut un ouragan dans les salles de cinéma à sa sortie. C'est dire l'arriérisme sexuel du contexte socio-culturel de l'époque. Parce qu'il faut bien avouer qu'il n'y a pas de quoi fouetter une chatte. Beaucoup de sexe. Des possibilités multiples et variés qui s'offrent à une jeune fille. Voilà, une sorte de catalogue (jusqu'au viol, fantasme toléré dans ces... Lire l'avis à propos de Emmanuelle

Avatar Alligator
Alligator ·

Philosophie à deux balles...

Que l’on puisse trouver Sylvia Kristel gironde et alléchante n’est pas inconcevable, mais que l’on puisse attacher la moindre importance à cette philosophie à deux balles de la jouissance sans entraves et de la prétendue libération sexuelle plus de trente ans après la sortie du film est confondant ! Les remugles sexuels post soixante-huitards ont débouché – nous le savons encore... Lire l'avis à propos de Emmanuelle

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Mélodie d'amour chantait le cœur d'Emmanuelle Qui bat cœur à corps perdu Mélodie d'amour chantait le

Emmanuelle est un film érotique français réalisé par Just Jaeckin, écrit par Jean-Louis Richard, d'après le roman éponyme d'Emmanuelle Arsan ou plutôt par son mari Louis-Jacques Rollet-Andriane un diplomate français adepte de jeux érotiques (le veritable auteur).... Ce film produit par Yves Rousset-Rouard met en scéne l'initiation sexuelle d'une jeune Bourgeoise prénommée Emmanuelle (joué... Lire l'avis à propos de Emmanuelle

Avatar Eric31
Eric31 ·

"L'amour, ce n'est pas l'orgasme, c'est l'érection"

Et ce film est, sans hésitation, ni l'un ni l'autre. Connaissant l'impact qu'il a eu à sa sortie, impossible de lui mettre plus bas qu'un 3/10. En effet, le propos sur l'érotisme et le couple pourraient donner à réfléchir, en se replaçant dans le contexte de l'époque, et même nous en faire apprendre un peu en 2014 (allez... Si on a 18 ans). Malheureusement le film a très mal vieilli, et ces... Lire l'avis à propos de Emmanuelle

Avatar Mariana _
Mariana _ ·

Ode à la libération des moeurs

C'est la première fois que j'écris une critique sur un film érotique, ça fait bizarre. Je ne me souviens plus exactement quand j'ai vu ce film pour la première fois, mais je devais déjà être un jeune adulte puisque c'était en VHS, et ça ne m'avait pas remué plus que ça, et à chaque fois que je le revois comme c'était le cas récemment, je ne peux m'empêcher d'éprouver à la fois une certaine... Lire la critique de Emmanuelle

Avatar Ugly
Ugly ·