Affiche En Secret

Critiques de En Secret

Film de (2013)

La passion destructrice.

Laisser des américains adapter un chef d’œuvre de la littérature française n’est pas forcément une bonne idée. Les grands classiques « Bel Ami », « Le tour du monde en 80 jours » ou « Les trois mousquetaires » en ont fait les frais, étant exposés sur grand écran à travers la vision souvent erronée de réalisateurs. « Thérèse », aussi appelé « In Secret » de l’autre côté de l’Atlantique, est la... Lire l'avis à propos de En Secret

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

L'Amour rend déraisonnable...

Ce In Secret n'est pas le remake du célèbre Thérèse Raquin de Marcel Carné, illuminé par la présence de Simone Signoret. C'est une nouvelle adaptation plus fidèle du roman de Zola, Thérèse Raquin, donc.. Exceptés quelques changements mineurs (exit le fait que Laurent maltraite Thérèse pour soulager sa culpabilité, la mort du chat, le fait que Laurent continue à peindre...), le... Lire la critique de En Secret

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

THERESE MA TUER

Comme pour toute adaptation d'un livre, il y a des déçus. J'en suis. Tous les ingrédients sont pourtant là pour recréer l'ambiance malsaine dépeinte par Zola, l'oppression et le dégoût qui étreignent le lecteur : les acteurs ne sont pas si mauvais, la lumière ou son absence sont précautionneusement mises en scène mais la sauce hollandaise ne prend pas. Le film est fade, fade, et fade, malgré... Lire l'avis à propos de En Secret

Avatar Carnecruse
Carnecruse ·

In secret : amours mornes dans un Paris moribond

Triangle amoureux et funeste dans le Paris du XIXe, sombre et encrassé comme aimait le dépeindre Zola, ce film de Charlie Stratton, inspiré de Thérèse Raquin, se perd entre des longueurs poussives et des éléments inutiles. Lire l'avis à propos de En Secret

Avatar Pauline_C_
Pauline_C_ ·

Critique de En Secret par Fabio R.

Adapté d'un roman d'Emile Zola que je ne connaissais pas (le roman hein...) ce film ne m'a pas vraiment convaincu. La première partie tourne en rond un peu trop sur la romance avec la découverte du plaisir charnel et de l'amour pour Thérèse qui s'épanouie avec le fruit défendu, un plaisir beaucoup moins apprécie une fois qu'il devient autorisé. Concernant la deuxième partie j’espérais quelque... Lire l'avis à propos de En Secret

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de En Secret par Xavier B

Il était certain qu’avec une telle distribution, cette nouvelle adaptation de Thérèse Raquin ne pouvait être qu’une réussite. Très respectueux du roman d’Emile Zola, En Secret est peut être bien la plus fidèle des adaptations et mériterait bien d’être diffusé en classe. Si les acteurs n’étaient pas assez connus en 2013 pour attirer les foules en salles, trois ans plus tard tout le monde... Lire la critique de En Secret

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Superbe adaptation

Thérèse et Laurent pris dans une spirale de passion destructrice... J'ai pour ma part été entraînée dans les eaux noires du récit de Zola grâce notamment aux interprétations magistrales du trio de comédiens principaux -Oscar Isaac, Elizabeth Olsen et Jessica Lange. Un beau film noir. Lire la critique de En Secret

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de En Secret par Juliette_

Réalisé par Charlie Stratton, connu plus pour sa série Revenge que pour autre chose.. Le film se base sur un roman de Zola. Honte à moi, je ne connais aucune de ces oeuvres.. Et le film ne me donne pas envie de tout connaitre Bon le jeu des acteurs est bon, la réalisation est vraiment bonne. Que ce soit pour le ressentie des émotions ou encore le choix de palette de couleur qui... Lire la critique de En Secret

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Dans ces eaux là.

Le roman d' Emile n'avait jamais aussi bien été adapté que par Marcel Carné, transposé à Lyon et ce n'est pas cette version américaine qui me fera changer d'avis. On ne peut pourtant rien reprocher à une reconstitution parfaite, les moyens sont là. Les deux actrices m'ont semblé un rien lifté voir botoxée mais passons, elles ne s'en sortent pas si mal. Il semble manquer cependant au... Lire la critique de En Secret

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Un très bon film à voir en son genre

Je viens de visionner ce film et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, de par sa qualité et le jeu des acteurs, le scénario est très bon et le film très bien réalisé. L'atmosphère y est aussi pour beaucoup, car cela se passe en 1890 dans un petit quartier obscure de Paris, oui parce que à cette époque la misère était plus voyante à tout point de vue que maintenant, là c'était sombre,... Lire l'avis à propos de En Secret

Avatar Sumo06
Sumo06 ·