Affiche En avant

Critiques de En avant

Long-métrage d'animation de (2020)

Un quart d’heure de gloire… Et une heure et demie de Disney.

Une heure et demie avant de comprendre. Une heure et demie avant de me rappeler. Tout ce temps à attendre avant que, soudainement, cet « En Avant » me rappelle ce qui me fait d’habitude tant vibrer devant une production Pixar. Ce n’est pas la performance technique. Ce n’est pas la créativité visuelle. C’est cette capacité, à un moment donné, de transmettre quelque-chose de fondamentalement... Lire la critique de En avant

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Au nom du père

À nouvelle décennie, nouvelle ère et nouveau départ pour Pixar Animation Studios. Désormais séparés de leur père fondateur, les magiciens de la 3D voguent vers des horizons inconnus avec un tout autre capitaine à bord en la personne de Pete Docter. Et bien que Toy Story 4 soit plus ou moins non-officiellement et accidentellement leur premier film... Lire l'avis à propos de En avant

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Retour à la spiritualité (Spoils à prévoir)

Grand martyre de ce début de printemps, le nouveau Pixar s'est vu lâcher en rase campagne comme un pet dans un pantalon en velours côtelé. Entendons par-là une communication un poil frigide accompagnée du désormais célèbre covid-19 comme leviers d'emmerdes sur mesure. Cabossé d'entrée malgré des premiers retours satisfaisants, "En avant" se retrouvera plutôt que prévu sur la... Lire l'avis à propos de En avant

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Great expectations

Le travail des Studios Pixar a été fondamental durant un peu plus d'une décennie dans l'histoire du cinéma d'animation, d'une importance presque aussi grande que celui des Studios Ghibli. Plus critique encore, leurs films ont accompagné notre vie, et / ou celles de nos enfants d'une manière unique, bien au-delà de ce qu'on attend communément du cinéma de divertissement. Une fois Pixar absorbé... Lire la critique de En avant

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de En avant par RacletteForever.

Avant de commencer je tiens à dire que c'est ma première critique! :) Alors soyez indulgent. Cette critique sera pas beaucoup détaillée car je ne m'y connais pas énormément en tout ce qui est technique filmique et je l'ai vu il y a quelques semaines. Mais pourquoi ne pas l'avoir écrite le jour où tu l'as vu? me demanderez-vous. Et bah parce que je suis c***e! :) Non plus sérieusement je ne... Lire l'avis à propos de En avant

Avatar RacletteForever
RacletteForever ·

A kind of tragic

Pixar semblait encore une fois tenir un sujet en or, sortant des sentiers battus, irrigué de toute l'émotion dont le studio est capable. Et puis, cela semblait parler de magie. Cela semblait mettre en scène un bestiaire merveilleux et original. Sauf qu'à la sortie de la projection, tandis qu'un goût un peu amer reste sur la langue, il n'est pas interdit de se dire que le... Lire l'avis à propos de En avant

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Jeunes talents en pleine confirmation.

S’il ne constitue pas la principale attente vis-à-vis du catalogue en expansion des studios Pixar, En Avant a une importance capitale dans l’avenir de la boîte après une longue période faite de suite à leurs principales classiques dont la qualité varie entre la catastrophe insoupçonnée (CARS 2) et le bijou inespéré (Toy Story 4) en passant par le... Lire l'avis à propos de En avant

Avatar Maximemaxf Sôma
Maximemaxf Sôma ·

La Fraternité du Père perdu

La sortie d'En avant est à marquer d'une pierre blanche. Car il est non-seulement le tout premier film de Pixar Animation Studios à sortir dans la nouvelle décennie mais aussi le tout premier film original du studio à entamer la nouvelle ère sous la direction de Pete Docter à sa tête, ayant laissé derrière lui les suites pour ne se consacrer à... Lire la critique de En avant

Avatar Housecoat
Housecoat ·

J'aimerais sonner à la porte et voir ton visage, sans les rides sur ton visage

Pour le titre, c'est cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=18rPHfJ_TVQ Pixar, il suffit d'un seul nom pour me donner envie d'aller voir un film et de me procurer une vrai hype, encore plus quand celui ci décide de créer une nouvelle licence, un nouvel univers, de faire pleinement briller leur imagination...et en plus de nous le... Lire la critique de En avant

Avatar BestPanther
BestPanther ·

“L'enfance est un voyage oublié.”

Citation de Jean de La Varende, qui se trouve ironiquement dans son œuvre "Le Centaure de Die" Mes éclaireurs le savent déjà et ça les énervent mais c'est un fait: J'ai un rapport étrange avec Pixar. Contrairement aux classiques Disney et aux Ghibli, cette entreprise n'a jamais réussi à créer une étincelle à l'époque ou je détestais le cinéma.... Lire la critique de En avant

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·