Un Pixar meilleur que ce qu'il en a l'air

Avis sur En avant

Avatar FMQC

En avant (ou Onward en VO) de Dan Scanlon (réalisateur de Monster University) est un film racontant l'histoire des frères Lightfoot, Ian (Tom Holland) et Barley (Chris Pratt) dans un monde où la technologie a pris la place de la magie, et ils partent à la recherche d'une pierre de phoenix pour pouvoir revoir, pendant une journée, leur père décédé avant la naissance de Ian. Après avoir réussit à faire apparaître seulement ses jambes, les deux frères n'auront que 24 heures pour pouvoir retrouver leur père avec tous ses morceaux. Je dois avouer que j'avais peur d'être déçu par ce film. Plus le marketing dévoilait des trucs du film, moins j'étais enthousiaste face au projet. Au final, je ne fût pas déçu du tout. Le film était à la hauteur de ce qu'on attendait d'un Pixar. J'aime comment ils ont pu marier le monde fantastique à un aspect réaliste et urbain. Le scénario fait tout ce qu'on aime d'un bon Pixar: Un univers qui s'assume jusqu'au bout, des personnages attachants avec une belle alchimie et des messages qui s'adressent autant aux enfants qu'aux adultes. Dan Scanlon n'est pas au niveau d'un Brad Bird ou d'un Andrew Stanton, mais c'est un réalisateur dont Pixar se doit de miser dessus pour qu'il puisse faire des chef-d'oeuvres à la Toy Story, the Incredibles ou Wall-E.

Autres actions de FMQC En avant