L'empire contre attaque

Avis sur En avant

Avatar Toshiba

Le pitch

"Autrefois, le monde était rempli de merveilles. Tout n'était qu'aventure, fantaisie et surtout, il y avait la magie. Cette magie était au service de chacun. Mais n'étant pas facile à maitriser,les gens trouvèrent donc d'autres méthodes plus simples." La technologie. "Avec le temps la magie disparut " se faisant remplacer par le monde moderne confinant (1) nos esprits à une optimisation formatée.

Le film

Force est de constater qu'on ne découvre plus un Pixar de la même manière aujourd'hui qu'il y a 15 ou 20 ans. Si la première raison est évidemment le rachat par Disney, ayant pour incidence une perte d'i"magie"nation conséquente depuis, il faut avouer que les prouesses technologiques toutes plus bluffantes à chaque film nous en met plein les mirettes.

Oh! Mais! Dites donc? N'y aurait il pas un parallèle évident entre ces deux histoires? Et si la quête de la réalisation ce film était la même que celle des héros y figurant?

Le problème étant qu'un public averti en valant deux aujourd'hui, le film se devait d'en mettre les bouchées doubles pour pouvoir extasier son assistance. Et ce fut bien sûr l'erreur à ne pas commettre. Non, des premières images époustouflantes à une histoire finalement simple et correctement achalandée, l'émotion a commencé à poindre dès l'apparition de la paire de jambe paternelle et sans chercher à en obtenir plus, le film s'est contenté de ne pas faire tomber ce sentiment à plat. Dans ce sens, c'est une réussite

Coming soon

Attention, à vos mômes et à votre porte monnaie, Disney Pixar est de retour et ce film n'est qu'un droïde de reconnaissance. Bientôt les AT-AT

(1) Challenge confinement dans lequel je dois insérer une allusion à chaque critique

Autres actions de Toshiba En avant