Quête initiatique en famille

Avis sur En avant

Avatar marbreelisa

En avant, nouveau film d'animation des studios Pixar, est sympathique à regarder.
Destiné à sortir en mars 2020, c'est finalement fin juin 2020 qu'il a éclairé les salles obscures.
Pour le premier film de la nouvelle décennie qui s'ouvre pour Pixar, c'est plutôt réussi.

L'idée générale, une quête magique de deux frères à la recherche de leur père, décédé depuis longtemps, est bonne et bien exploitée. L'amour central de l'histoire c'est l'amour familial qu'il soit paternel, fraternel ou maternel, ainsi c'est un bon film à voir en famille.

Toutefois, on remarque que certaines idées ne sont pas tout à fait nouvelles, elles semblent être toutes droit sorties d'autres sagas... Le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones voir même Harry Potter!!

Néanmoins, certaines scènes sont vraiment bien et l'image est d'une grande qualité!
Les personnages sont attachants, leurs traits de personnalités sont bien développés, à l'exception toutefois d'UN personnage. Je m'explique, j'avais initialement entendu parler de ce film via le fait qu'il mettait en scène pour la première fois dans l'histoire du studio un personnage homosexuel, les spectateurs en parlaient même dans la salle, mais au final j'ai été déçue car le personnage apparaît seulement quelques instants, il n'est pas assez développé. En effet, quite à s'engager sur ce terrain là (encore miné dans le domaine de l'animation), autant y aller à fond! Bref, c'est dommage mais c'est déjà bien de s'être lancé!

J'ai également été déçue de la bande originale... il ne se passe pas grand chose au niveau de la musique et c'est regrettable.

Enfin, je trouve que l'on ne retrouve pas assez la griffe de Pixar dans l'ensemble, on dirait plutôt un Dreamworks, mais bon ce n'est pas nécessairement négatif!

En bref, c'est un bon film d'animation, accessible à tous, on rigole, on sourit et on est même gentiment ému par moment, je recommande!

Autres actions de marbreelisa En avant