Affiche En cloque, mode d'emploi

Critiques de En cloque, mode d'emploi

Film de (2007)

Une comédie qui développe plus le réalisme que l'humour.

C'est vrai que ce film n'est pas facile au premier abord. Car le thème de la grossesse est peu propice au rire (sans trop de moqueries) et les acteurs présents ne sont pas des top stars. Et bizarrement le tout passe bien, entre situations prévisibles, humour lourd et morale à deux balles. Les acteurs amènent bien l'histoire simple et efficace, qui ne souffre que de quelques longueurs, pour 2h... Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

L'entrée dans la vie adulte

"En cloque, mode l'emploi", certes un peu moins réussi que "40 ans, toujours puceau", permet d'abord de vérifier qu'il y a bien "un ton Judd Apatow", entre la verdeur revigorante de dialogues aussi crus que finalement terriblement ordinaires et la description minutieuse du quotidien d'une Amérique bas du plafond qui a finalement peu accès aux honneurs du... Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

EN CLOQUE MODE D'EMPLOI de Judd Apatow

Autant j'ai apprécié 40 ans toujours puceau(du même réalisateur) pour sa finesse et le coté attachant des personnages,autant j'ai dû me faire violence pour regarder ce film qui m'a paru interminable sur bien des points.C'est censé être une comédie et à aucun moment,on a pu lire sur mon visage le moindre sourire ni entendre le moindre rire.En dirait que le réalisateur confond comédie et caricature.... Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Une comédie potache réussie !

Après une première réalisation qui l’a révélé auprès du grand public aux Etats-Unis et surtout partout ailleurs, grâce au succès fulgurant rencontré par 40 ans, toujours puceau (2005), Judd Apatow nous reviens avec une nouvelle comédie (salace et graveleuse, on ne change pas une recette qui marche) où... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par Blockhead

S'il dépoussière sur la forme la sacro-sainte comédie romantique à l'américaine en préférant la sauce grivoise et branchouille à l'eau de rose, sur le fond, Judd Apatow ne révolutionne pas grand-chose et pourtant il prend son temps (2 h 10 !). Témoin, la bonne vieille recette ici à l'œuvre des deux êtres que tout oppose, etc. Reste les interprètes, 100% décontractés et justes : Seth Rogen y a... Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Puissant casting, bonne comédie

Selon moi, KNOCKED UP est un peu le bon exemple de la comédie hollywoodienne bien faite, sans tout brasser. Il se classe dans une bonne époque où la plupart des comédies avaient des dialogues de qualité devant des situations loufoques et Judd Apatow avait un peu démarré le bal dans cette époque. Ce film se positionne au coeur de cette belle période et j'ai trouvé que c'était un bon film pour... Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar abba
abba ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par AntoDobro

Le problème avec ce film c'est que c'est Judd Apatow qui fait un film plein de sentiments, de vérité et très sincère tout en mettant en scène, en parallèle, une bande de coloc' defoncé H24 et de l'autre côté un couple malgré-lui touchant avec leur période de doute et la maladresse des jeunes couples qyi vont avec. Ce film, c'est comme si ton pote du collège qui fait des blagues de... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar AntoDobro
AntoDobro ·

◥ Critique by NєσLαιη

Seth Rogen et Katherine Heigl dans une comédie poilante dans son plus simple appareil. Un homme des plus ordinaires qui tombe en face d'une petite déesse aussi paumé que lui. Après une soirée bien arrosée, et sur le coup de l'envie énorme de faire frotti et frotta avec la belle, il lui vient l'erreur de ne pas mettre de capuchon lors du rapport sexuel, et la belle tombe enceinte. De fil en... Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Des bébés et des pétards

En traitant de la maternité, de la maturité et de ce que représente etre père dans notre société moderne ,Judd Apattow signe ici une bonne comédie sans nous infligé trop de scène larmoyante ni temps mort. On a néanmoins notre dose d'humour bien pipi caca a l'américaine avec un Seth Rogan plein d entrain. Les amateurs de cet humour apprécieront. Le thème est bien développé entre la grosesse,... Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar Grandnico
Grandnico ·

En cloque par hasard

Alisson (Katherine Heigl) est une jeune présentatrice télé qui habite une dépendance de la propriété de sa soeur et de son beau-frère. Pour fêter sa promotion Alisson emmène sa soeur en boîte. Elle se fait draguer par Ben (Seth Rogen) un garçon un peu plus jeune qu'elle, un peu ado attardé, l'alcool aidant ils couchent ils finissent dans le lit de la jeune... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar Joachès
Joachès ·