Affiche En cloque, mode d'emploi

Critiques de En cloque, mode d'emploi

Film de (2007)

Critique de En cloque, mode d'emploi par klauskinski

Ce conte de fée filmé comme un teen-movie joue avec bonheur la carte de l'humour régressif tout en abordant de front un problème on ne peut plus sérieux: comment faire face à la future arrivée d'un enfant non prévu? Parcourus d'étonnants éclairs de lucidité et assumant parfaitement un certain regard sexiste, En cloque... évite dans l'ensemble les rebondissements conventionnels pour se consacrer... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par NicoBax

J'y allais en trainant les pieds mais j'ai passé un bon moment. J'avais peur des phrases du genre "ce qui est arrivé de mieux à la comédie US depuis Mary à tout prix et Fou d'Irène" (que je supporte pas) ou du délire comédie romantique vue et revue... mais là effectivement, on évite les gros poncifs du genre, ça ne repose ni sur le mariage de la carpe et du lapin, ni sur le sempiternel "ils... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par DanielOceanAndCo

M'attendant à rien de plus qu'une comédie stupide dans la lignée d'"American Pie", je dois dire que la surprise fut énorme. C'est vraiment très drôle, parfois un peu plus sérieux, mais toujours juste, grâce à de bons comédiens (révélation pour Seth Rogen) qui excellent dans chaque scène. Très sympathique. Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

9 mois

Quand tu tombes enceinte mais que ce n'est pas prévu. Très drôle avec quelques passages plus hilarant que d'autres. Le film est long pour une comédie mais çà passe tout seul. Une vision plus marrante des 9 mois de grossesse. En gros, c'était pas mal. Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par Timothé Poulain

Une vraie belle daube comme seul le cinéma américain sait en faire. En racle ici les fonds de tiroir pour servir des scènes déjà vues 100 fois. Tout sent le réchauffé du début à la fin du film qui ne surprend le spectateur à aucun moment. Et en plus, ca dure 2 heures ! Passez votre chemin.. Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par Erikcubique89

Un film bien trop souvent gâché par un humour lourd et vulgaire, même si c'est le but, trop souvent inefficace à mon gout (complétement dans la lignée de Supergrave d'ailleurs). A noter la présence de bons seconds rôles (Baruchel, Segel, Rudd). Malheureusement, il faut croire que plus le temps passe, et plus le cinéma d'Apatow régresse. Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

C'est réaliste et délirant

Une fois encore Apatow arrive à faire une satire d'une période de la vie. Même si certain passages sont niés, il n'en reste pas moins qu'on prend plaisir à suivre le couple Rogen/Heigl où ils incarnent à merveille leur rôle. Un très bon moment de comédie. Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par hekho

Le problème avec les films d'Apatow, c'est qu'on a l'impression de voir sa propre vie à l'écran mais avec des gens plus drôles, plus beaux, plus riches et plus courageux que nous. La scène ou Katherine Heigl et sa soeur se font refouler à l'entrée d'une boite de nuit est juste mythique. Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar hekho
hekho ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par Ygor Parizel

Comédie sympa mais sans plus. La distribution est bien faite et il y a plusieurs moments drôles. Mais dans l'ensemble j'ai pas trouvé ce film bien écrit, les dialogues sont sans saveurs et l'histoire manque de surprises. Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Sans grand intérêt

Un petit film sympathique qui ne dépasse pas le stade de la gentille rom com. Quelques gags amusants mais rien de transcendant. J'en attendais peut-être plus venant d'un Appatow. Et la VF est définitivement à oublier. Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar artisuseless
artisuseless ·