Affiche En direct sur Ed TV

Critiques de En direct sur Ed TV

Film de (1999)

les joies de la télé-réalité.

Un film pas si stupide sur les excès de la télévision et du voyeurisme où on passe de l'enthousiasme de la nouveauté du péquin moyen aux débordements et conséquences sur sa vie personnelle, c'est pas mal foutu mais tout l'enrobage n'est rien d'autre que celui d'une nouvelle comédie romantique à l'anglo-saxonne sans trop de surprises, presque un sous Truman Show si ce n'est que l'angle... Lire la critique de En direct sur Ed TV

Avatar Yoann O'Bedlam
Yoann O'Bedlam ·

Critique de En direct sur Ed TV par Blockhead

De cette version hollywoodienne d'un film québécois de 1995, «Reality Show», on attendait une peinture caustique à la façon de «Celebrity» de Woody Allen ou «Truman Show» de Peter Weir. Au lieu de quoi, Ron Howard, ex-Ritchie des «Jours heureux», sert une farce un brin démagogue et longuette, quoique truffée de jolis numéros d'acteurs. Lire la critique de En direct sur Ed TV

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de En direct sur Ed TV par Beerforbear

Une comédie romantique sans saveur, malgré la présence de Matthew McConaughey et de Woody Harrelson. Les deux ont beaux se démener comme des petits diables pour nous faire rire, je n'ai jamais accroché. Et puis honnêtement, comme critique du phénomène télé-réalité, on a vu mieux ("Truman show" en tête). Lire l'avis à propos de En direct sur Ed TV

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de En direct sur Ed TV par El_Fuego

A cause de sa démonstration trop appuyée et de son air gentillet, cette sympathique comédie ne dépasse pas le simple cadre du divertissement, mais suffit à nous faire passer un excellent moment grâce à un casting bien choisi et une histoire certes sans surprise mais amusante. Lire la critique de En direct sur Ed TV

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de En direct sur Ed TV par boffe

Je recommande de regarder plutôt Louis 19, le roi des ondes à la place de ce remake américain. Le faible budget de la production québécoise ajoute un niveau de crédibilité à ce film qui cherche à dépeindre l'homme ordinaire. Louis vit sa gêne devant la caméra, humblement et suit bien sûr toute l'histoire sur sa célébrité nouvellement acquise. Du côté américain, Ed montre qu'il est un homme... Lire la critique de En direct sur Ed TV

Avatar boffe
boffe ·

Beauf TV

Ed est un "monsieur tout le monde", assez beauf sur les bords. Il est sélectionné par la chaîne True TV qui diffusera sa vie 24h/24... Alors qu'on aurait pu avoir une vraie critique de la real TV ou un point de vue intéressant sur les conséquences de la célébrité, sur l'étalement de la vie privée dans les médias, sur le voyeurisme du public, Ron Howard préfère prendre son film au premier degré... Lire la critique de En direct sur Ed TV

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Télé Vérité

Quand une ancienne star du petit écran réalise un film sur le quatrième pouvoir, cela donne une satire romantique qui fait mouche à chaque situation. Présenté en séance spéciale hors compétition à minuit lors du dernier Festival de Cannes, « En Direct sur Ed TV » est l'œuvre du petit Richie de la célèbre série « Les Jours Heureux ». Car avant de réaliser d'énorme succès du box-office comme «... Lire la critique de En direct sur Ed TV

Avatar RemyD
RemyD ·