Affiche En eaux troubles

Critiques de En eaux troubles

Film de (2018)

Sharknado à gros budget

Jason Statham contre un mégalodon ! Voilà... besoin d'en dire plus ? Et si je rajoute "par le réalisateur des Benjamin Gates et de l'apprenti sorcier" ? Toujours besoin d'une critique ? Franchement, je ne suis pas certain. Rien qu'en lisant cette phrase vous devriez deviner ce à quoi vous aller vous exposer. Vous devriez déjà savoir que vous ne verrez pas : Le... Lire l'avis à propos de En eaux troubles

Avatar Djou2010
Djou2010 ·

Mégalocon...

Parce qu'il a probablement savater tous les gangsters possibles sur la terre ferme, Jason Statham a décidé de plonger à travers les fonds sous-marins pour coller son poing dans la figure des vilaines créatures qui s'y cachent ! Coup de bol pour nous, sa route croise celle d'un gigantesque requin préhistorique, le mégalodon, venu tester le goût des humains du vingt-et-unième siècle. Vu les... Lire l'avis à propos de En eaux troubles

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Il va nous falloir un plus gros bateau.

Hélas ! Trois fois hélas ! En Eaux Troubles est loin d'être la quintessence attendue du film de requin moderne. Quelle déception... La faute à un humour qui sera parfois amené avec de très gros sabots, parasitant un récit qui se veut sérieux mais qui offrira cependant quelques séquences capillotractées. La faute à l'ingrédient désormais indispensable à tout... Lire la critique de En eaux troubles

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La Comédie de l'Année

Hum on va faire vite. Le film est nul, il a ces moments de tension, grâce à son inspiration (Dents de la Mer), de montrer le requin le plus tard possible pas beaucoup. Bon ok, il y a 4-5 plans assez jolis et intéressants. À partir de là. Tout le reste c'est une comédie familiale, ou une masterclass de comment ne pas écrire un scénario banal. Le scénario est drôle, il est drôle sans le... Lire la critique de En eaux troubles

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Le titre original est mieux.

Après avoir vu la bande-annonce des dizaines de fois avant les dizaines de films que je suis allé voir récemment au cinéma, j'étais ravi de pouvoir enfin aller le voir (en VO en plus, quel bonheur !). Tout d'abord, j'aimerais pousser un petit coup de gueule contre les illuminés qui ont choisi d'échanger le titre original The Meg (simple et efficace), par un En eaux... Lire l'avis à propos de En eaux troubles

Avatar titiro
titiro ·

Megalodon-nado

Une plate-forme envoie un sous-marin et une équipe de chercheurs en observation sous marine. L'appareil est attaqué par un mégalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long que l'on croyait disparu. Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… Attention, cette critique risque... Lire l'avis à propos de En eaux troubles

Avatar dagrey
dagrey ·

Jason Stasquale

Adapté d'un roman publié en 1997 par Steve Alten sous le titre "Meg: A novel of deep terror", Disney achète les droits pour en tirer un long-métrage motivé par l'appât du gain en voyant le succès de Jurassic Park et compte bien le sortir avant "Le monde perdu". Guillermo del Toro est dans un premier temps envisagé au poste de réalisateur avant de se faire remplacer par Jan de Bont,... Lire l'avis à propos de En eaux troubles

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·

Intéressant...plus ou moins.

Présence de légers spoilers La comparaison est évidente, c’est un réflexe. Dés que sort un nouveau film de requin, Jaws pointe le bout de son nez dans chaque esprit. Une comparaison souvent inappropriée, sans pertinence car ne se résumant qu’à la simple présence d’un requin. Puis vient The Meg, projet puant le nanar Azilum à plein nez, ne... Lire la critique de En eaux troubles

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Les Dents de la Mer version blockbuster moderne

Jusque-là cantonné aux séries Z à petit budget et autres DTVs oubliables bourrés d’effets spéciaux gerbants, le Megalodon, ce requin géant préhistorique, s’offre son premier passage sur grand écran. Et autant dire qu’il en a vécu des vagues à l’âme, le squale ! Étant à la base un livre dont les droits d’adaptation ont été achetés en 1997 par Walt Disney Studio (comme quoi, la firme aux... Lire l'avis à propos de En eaux troubles

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Mana One.

Huit ans après l'échec de L'Apprenti Sorcier, voici le cinéaste Jon Turteltaub (Rasta Rockett, Last Vegas) de retour aux affaires d'un Blockbuster luxueux de série B américano-chinois qui tache. Un film de requin, non pardon un film de Carcharodon Megalodon, une espèce éteinte, considérée comme disparue des océans de la Terre il y a plus de 2 à 3 millions d'années. Le récit fantastique est... Lire la critique de En eaux troubles

Avatar HITMAN
HITMAN ·