Vingt Mille Lolz Sous Les Mers

Avis sur En eaux troubles

Avatar jul-music
Critique publiée par le

Que dire de "The Meg", qui avait déjà une aura nanardesque assez imposante, et qui de plus, est une co-production Chinoise, ce qui ne donne pas forcément les meilleurs oeuvres du 7ème art (j'ai fait une liste là-dessus si intéressé.e). Hé bien personnellement, j'ai pris mon pied!!! Le film, clairement, n'est pas l'inverse de ce qu'il promet: des incohérences scénaristiques, des one-liners qui tombent à l'eau (leul), et des rapports entre les personnages assez improbables. Et pourtant! Le but premier du film est un succès: Divertir! Après passé ce cap, difficile de ne pas croire que ce film n'est qu'un autre de ces nanards à gros budget qui sont sortis cette année (oui Dwayne Johnson, c'est toi que je regarde!), car pour la plupart d'entre eux (Rampage et Skyscraper pour ne citer qu'eux), ils divertissent le temps de leur durée, et s'oublient aussitôt après (et pour certains, il vaut mieux). Mais The Meg n'est pas de ceux-là! J'y repense encore, et me dis à quel point j'ai passé un bon moment. Car au-delà de distraire (les effets spéciaux et les scènes d'action sont au rendez-vous), le film est surtout extrêmement drôle! Jason Statham par sa présence aurait déjà dû me mettre la puce à l'oreille, et nom d'un mégalodon, il ne m'a pas déçu! Il faut savoir que Mr Statham est un ancien champion olympique de natation, ce qui est pour le moins cocasse qu'il se trouve la majorité du temps du film dans un élément aquatique qu'est l'océan! Surtout qu'en début de film on le trouve paumé dans un bar notoire en Thaïlande, sifflant les bières les unes après les autres, et refusant de retourner dans "le grand bain". Alors déjà si cela vous a arraché un sourire, foncez voir ce film, vous passerez comme moi un excellent moment.
Pour ce qui est des acteurs, ils sont bons, ils font le job, en suivant une trame bien premier degré, mais avec des situations toutes plus lolesques les unes que les autres.
Les effets spéciaux sont très bons, et pour les quelques réticents qui auraient une "peur bleue", le giga-requin fait tout sauf réel, on a plus l'impression de voir Jurassic World dans l'eau qu'un nouveau volet des Dents de la Mer.
L'apothéose du film est sans doute sa scène finale, que je ne peux pas décrire car je gâcherai votre plaisir, mais croyez-moi, au-delà de son incohérence totale (oui oui), la séquence est jouissive à souhait avec un Jason Statham qui en plus rien à foutre de sa mortalité probable, c'est excellent!
The Meg pourrait passer pour un autre Rampage, mais il n'en est rien! Les situations nanardesques sont toujours plus drôles que gênantes, et le film ne cherche pas une seconde à se prendre au sérieux et imposer des enjeux affectifs lourds (la famille c important!), il est juste là pour nous en mettre plein la vue et bien nous faire marrer!
Bravo, je n'en demandais pas plus!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 290 fois
2 apprécient

jul-music a ajouté ce film à 3 listes En eaux troubles

Autres actions de jul-music En eaux troubles