Affiche En liberté !

Critiques de En liberté !

Film de (2018)

L’étrange filature du sac noir

Après les abysses de la dépression forclose Dans la cour d’un immeuble, Salvadori propose à son personnage l’expérience d’une liberté tout aussi problématique : pour l’un, il s’agit de réparer une détention injuste de plusieurs années, pour l’autre, l’épouse du flic ripou qu’il l’a fait enfermer, de découvrir qui fut feu son mari, et comment redonner... Lire la critique de En liberté !

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Et quand tu ris, je ris aussi

Veuve éplorée d’un inspecteur de police considéré comme un héros (une affreuse statue est même érigée en son honneur), Yvonne découvre qu’il était en réalité corrompu jusqu’à la moelle. Anéantie et contrariée, elle décide de venir en aide à Antoine, innocent envoyé en prison par la faute de son cher et tendre. Car il s’agit de pouvoir se reconstruire face à un sentiment de trahison qui a tout... Lire l'avis à propos de En liberté !

Avatar mymp
mymp ·

Screwball Comedy

Dans le jargon technique du baseball, le screwball désigne une balle lancée à tout allure et dont la trajectoire est imprévisible. C’est cette imprévisibilité qui poussa le milieu cinéphile à utiliser ce terme pour qualifier les comédies loufoques américaines des années 30, celles-ci se caractérisant, entres autres, par une propension à proposer une histoire qui enchaine les... Lire la critique de En liberté !

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Follement originale et pleine d'idées, cette comédie bizarre commence fort puis finit par lasser.

Le film commence fort, très fort. D’abord, le générique de début est complètement barré. On y voit un Vincent Elbaz jouer une sorte de super flic qui dézingue des trafiquants de stupéfiants dans un appartement à travers un maelström de combats et de fusillades plus originales les unes que les autres, que ne renierait d’ailleurs pas un bon film d’action américain. Ensuite, après une cérémonie... Lire la critique de En liberté !

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Marseille après trois pastis (la bouteille, pas le verre)

Arrivé à son neuvième film, Pierre Salvadori se réinvente et ose comme il n’a jamais osé. Adèle Haenel est la veuve du capitaine Santi - un Vincent Elbaz entre Tom Cruise et Belmondo qui bénéficiera d’un délirant portrait en creux à mesure que l’histoire avance – problème, elle découvre que son héros de mari était un ripou, Marseille oblige. Convaincu par son collègue Louis, le bisounours... Lire l'avis à propos de En liberté !

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Un couple impossible

Avec En liberté !, Pierre Salvadori s'est donné notamment pour mission de procurer un véritable plaisir physique aux spectateurs. Dont acte avec une ouverture musclée et pas mal de scènes d'action qui tranchent un peu avec la manière habituelle du cinéaste. Pour autant, on n'est pas totalement perdu et l'on retrouve dans son film la même attention bienveillante à ses personnages y compris les... Lire l'avis à propos de En liberté !

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Rions un peu

Les comédies ne sont guère plus courantes de nos jours. D'ailleurs, font elles encore recette ? Peut-être qu'en définitive, si tant est que le cinéma soit un reflet de l'air de temps, le public considère qu'il n'y a pas vraiment matière à se marrer lorsqu'on voit ce qui se passe dans le monde. Et il est vrai que lorsque je regarde mes listes, celles dans lesquelles je consigne les films que... Lire l'avis à propos de En liberté !

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Merci l'affiche !

Bon sang ! A relire l'affiche, j'ai dû passer à côté du film ! A y lire "Rires en cascade", cela laissait supposer de l'équivalent des chutes du Niagara ou de Victoria de fous rires ! Ce n'est pas évident d'apprécier ce film dans une petite salle peu remplie et dont les rires sont juste finalement l'équivalent d'une cascade d'un ruisseau dans le lit d'un fleuve. Passons les autres slogans... Lire l'avis à propos de En liberté !

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Presque cool

Bien tenté ! Peu coutumier des films français frappés du sceau “Jean Pierre Bacri approuved”, poussé par un élan spontané d’ouverture couplé au constat que je ne rentabilise pas assez ma carte UGC. Je décide de prendre ma place pour En liberté ! Alors oui j’ai ri. J'ai même cru détecter un semblant d'originalité émaner de ce mix improbable entre Alain Chabat,... Lire la critique de En liberté !

Avatar Screenshot
Screenshot ·

Folle comédie romantique et sadique

On peut aimer avoir mal comme on aime rire ou aimer. D'un appétit rabelaisien et à un rythme effréné qui nous étourdit un peu, pas le temps de réfléchir ou poser les émotions ( mieux vaut en rire qu'en pleurer ) Pierre Salvadori mène son film, comme Jean Santi mène ses descentes de police, tambour battant. Tout est bon pour arrêter les coupables, ses personnages ne contrôlent rien de... Lire l'avis à propos de En liberté !

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·