Affiche En quarantaine

Critiques de En quarantaine

Film de et (2008)

Difficile de voir un quelconque intérêt dans ce remake

Un remake n'a d'intérêt que par sa valeur ajoutée: une relecture, un nouveau contexte, de nouveaux effets, une autre mise en scène, un oeil neuf... les pistes sont nombreuses. Las, lorsque l'on sait qu'il n'a qu'un an de + que [REC], l'a priori négatif se confirme rapidement quand on reconnaît quasiment le style de mise en scène et que les plans sont quasiment identiques. Quelles différences... Lire la critique de En quarantaine

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de En quarantaine par damdam

remake américain du REC espagnol. Sans être mauvais, difficile de se passionner après avoir vu l'original. Tout est un ou deux crans moins bien. C'en devient même un cas d'école. Les deux films sont très proches (identiques plan par plan par moment), mais tout ce qui est différent est à l'avantage de l'original. Comme quoi, il y a peu de choses qui distinguent un film moyen / bon d'un... Lire l'avis à propos de En quarantaine

Avatar damdam
damdam ·

Attention au mal de cœur !

N'ayant pas vu REC, dont c'est parait-il la copie, cela me permet de juger le film sereinement. Après un début un peu nunuche, l'action peut paraître intéressante quand ces messieurs dames se rendent compte qu'ils sont enfermés. Nous voilà donc avec un survival filmé caméra sur l'épaule (attention au mal de cœur !). Malheureusement le film est mal construit, ne sachant à aucun moment... Lire l'avis à propos de En quarantaine

Avatar estonius
estonius ·

Americanise-moi ça

En 2007 sortait [REC] premier du nom, film d'horreur d'origine espagnole ayant eu son succès critique. Et pour cause, il s'agissait probablement de l'un des meilleurs film d'horreur en found footage. Le hic ? C'était pas américain. Et les américains ils n'aiment pas trop qu'un truc qui marche ne soit pas de chez eux. Du coup, blessés dans leur estime, seulement un an plus tard, les frères... Lire la critique de En quarantaine

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Critique de En quarantaine par Laurent Bernard-Granger

Je me méfie souvent des remake mais j'avoue que cette fois j'ai été agréablement surpris. Il y a même des aspects que j'ai préféré de l'original. Les plans caméra au poing nous donne moins le mal de mer. La peur, les pleurs des acteurs est mieux ressentie et plus poussée. Par contre la retranscription des scènes est plus brouillonne et moins subtile que l’orignal et les quelques modifications... Lire l'avis à propos de En quarantaine

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·

hUiS-clos hautement [rec.]commandé

L'annonce d'un remake US de film d'horreur européen ou asiatique ne provoque souvent qu'une vague curiosité mêlée à certains "à priori" par avance méprisants: La suspicion d'un film pop corn destiné à un public d'analphabètes incapable de lire des sous-titres... Ou pire, le simple prétexte à la promo du jeu vidéo inspiré du film et qui sortira dans la foulée, comme c'est d'ailleurs le cas ici...... Lire la critique de En quarantaine

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de En quarantaine par Hakim Maadadi

Quarantine est tout simplement un remake à la scène près du film espagnol REC. Quelques mois après la sortie de ce dernier, cette photocopie a vu le jour aux States. Ceci dit il y’a quelques scènes supplémentaires par rapport à l’original car ils ont quand même pris la liberté de rajouter quelques personnages. Je pense par exemple à la présence de Dania Ramirez (Heroes, X-Men 3) qui implique... Lire l'avis à propos de En quarantaine

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Critique de En quarantaine par GuillermoDelPuerco

L'une des forces de l'original c'est son son aspect immersif, et le fait qu'aucun acteur était connu y aidait un minimum, là ce que j'ai vu c'est une bonasse de Heroes, l'ex belle-soeur de Charlie Harper et la frangine de Dexter gueuler en courant partout dans un d'immeuble de LA (type d'immeuble qui normalement n'existe nulle par ailleurs qu'à Barcelone). Sinon c'est exactement pareil que... Lire la critique de En quarantaine

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Pourquoi ça existe ?

Un remake raté d'un film que je n'ai pas du tout aimé, que dire de plus ? Le film n'invente rien et n'apporte rien au found footage. Il est moins bon que [Rec] et les acteurs sont pas très bons. L’histoire tient pas vraiment la route. Le film utilise principalement des screamers donc mise en scène ratée. Lire la critique de En quarantaine

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de En quarantaine par Andrea P

Recopiant plan par plan (et je n'exagère pas, c'est vraiment le cas) et à la réplique prés la version espagnole d'origine, En quarantaine n'a aucune utilité cinématographiquement parlant, c'est un simple décalqué qui se contente d'ajouter un effet gore ou deux supplémentaire. Non vraiment je n'ai pas compris à quoi sers ce film. Lire l'avis à propos de En quarantaine

Avatar Andrea P
Andrea P ·