Difficile de voir un quelconque intérêt dans ce remake

Avis sur En quarantaine

Avatar Poulpix

Un remake n'a d'intérêt que par sa valeur ajoutée: une relecture, un nouveau contexte, de nouveaux effets, une autre mise en scène, un oeil neuf... les pistes sont nombreuses.

Las, lorsque l'on sait qu'il n'a qu'un an de + que [REC], l'a priori négatif se confirme rapidement quand on reconnaît quasiment le style de mise en scène et que les plans sont quasiment identiques.

Quelles différences reste t-il? Le film étant américanisé, les pompiers sont troooop cools, la vulgarité est bien + présente (quelques dialogues au dessous de la ceinture), le gore est + visibles, les asiatiques deviennent des afro américains, il y a des chiens (parce qu'aux USA, on aime les chiens et on les met dans tous les films). Rien qui ne vaille de donner une note positive à ce film qui, sans l'existence de [REC], aurait peut être été sympa? Seuls ceux qui n'ont pas vu l'original espagnol, bien mieux maîtrisé, nous le diront!

Kinote: 3/7

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Poulpix a ajouté ce film à 1 liste En quarantaine

• Films
    Illustration Films 2011

Films 2011

Non répertoriés: + impact: la fin du monde: 6/10 + l'antre de l'araignée: 3/10 + Horrific (3 contes): 2/10 + The living death:...

Autres actions de Poulpix En quarantaine