Affiche En route !

Critiques de En route !

Long-métrage d'animation de (2015)

Dreamworks en manque d'inspiration ...

Quelle déception mais quelle déception ! Dreamworks nous a souvent habitué à la fois à d'extraordinaires dessins animés ( Le Prince d'Egypte, Les Cinq Légendes, Kung Fu Panda, Dragons, Les Croods ) mais aussi à d'autres sacrément moins bons ( Turbo, Les Pingouins de Madagascar etc ... ) Home ( En route vf ) est non seulement dans la catégorie des moins bon mais aussi dans les bas fonds de... Lire la critique de En route !

Avatar fyrosand
fyrosand ·

Hé Ho !

Voilà un film étrange et, par certains aspects, déroutant. Comme s'il y avait eu plusieurs scénarios que l'on avait tenté de réunir en un film. La première moitié de Home m'a franchement convaincu. Film complètement barré au rythme rapide, on y voit des extraterrestres pour qui la fuite est devenu un art de vie, un monde où tout est en bubulles, et une voiture qui carbure au granité.... Lire la critique de En route !

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Courage, fuyons...

Une certaine presse cinéma, confortée par le ressenti des spectateurs, avait hissé DreamWorks Animation au sommet de la hiérarchie du film en image de synthèse, détrônant au passage l'association Disney/Pixar. Leur impressionnante série de réussites incontestables (Les Cinq légendes, Kung Fu Panda, Dragons, Les Croods, Madagascar 3, Les Pingouins de Madagascar), pouvait, en effet, le laisser... Lire l'avis à propos de En route !

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Lilo et Stich mais en moins bien

♫ Musique ♫ Les Boovs, certainement les extraterrestre les plus inutiles de l’univers se carapatent de leur planète avec les Gorgs aux fesses (noter la qualité manifeste des choix de nouvelles civilisations technologiquement plus avancées que nous) et choisissent comme destination la... Lire la critique de En route !

Avatar Beezell
Beezell ·

Dreamworks Animation en détresse

Un peuple alien, les Boov, décide de venir habiter la terre afin de fuir les Gorgs. C’est dans ces conditions que vont se rencontrer un jeune Boov gaffeur et une jeune fille espiègle pleine d’entrain. Lui doit tout faire pour sauver la terre et elle, va devoir retrouver sa maman. Les deux comparses vont devoir s’entraider dans leur tâche. Et c’est à cette entreprise que nous les suivrons tout... Lire l'avis à propos de En route !

Avatar LeBarberousse
LeBarberousse ·

Déblaie-moi ton Boov du plancher !

Un peuple d’extraterrestres, les Boovs, en fuite perpétuelle devant leur grand ennemi galactique, les Gorgs, trouve refuge sur Terre, parquant tous les humains en Australie afin d’occuper leurs habitations. Mais un Boov maladroit, Oh, commet une monumentale erreur, risquant d’attirer les Gorgs vers la Terre dans les plus brefs délais. Avec l’aide d’une humaine dénommée, par on ne sait... Lire la critique de En route !

Avatar Tonto
Tonto ·

Dreamworks va vous déçu par ce nouveau filmatage.

Apparemment dans une situation financière laborieuse et en grand besoin de re-sortir certaines de ses licences maîtresses pour y pallier (à venir Kung Fu Pand 3, les Croods 2 et Dragons 3 - espérons-le !), et après 1 coup réussi sur 2 depuis 3-4 ans (ratage pour Turbo et M. Peabody qui ont tous deux montrés que même après des pépites comme Dragons et Les Croods justement, un studio pouvaient... Lire la critique de En route !

Avatar Jordan Chx
Jordan Chx ·

Jar Jar Binks version Dreamworks !

En Route est un autre de ces comédies de Dreamworks à placer dans la catégorie comédie bas de gamme pour remplir les caisses sans le moindre effort, ou même pas du tout d’effort dans le cas présent. Pour les habitués et fans des studios, on sait que Dreamworks alterne aussi les grands et super long-métrage d’animation (comme Dragons 2, Le Prince... Lire la critique de En route !

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Critique de En route ! par ffred

Nouveau film d'animation Dreamworks après la déception des Pingouins de Madagascar l'an passé. Celui-ci ne révolutionnera rien mais il est plutôt réussi. Techniquement c'est toujours aussi bien fait. Un graphisme agréable, des couleurs chaudes. L'univers des Boovs est bien rendu. Sur le fond, c'est bien gentillet, bien mignon, ciblé tout de même pour les petits mais avec un beau plaidoyer... Lire la critique de En route !

Avatar ffred
ffred ·

Y’a bon Banania

Premièrement, le colonialisme n’est pas une relation quelconque entre maîtres et esclaves, mais un rapport dans lequel une société tout entière est dépossédée de son développement historique propre pour être dirigée par des étrangers, et ce en fonction des besoins et des intérêts (essentiellement économiques) des maîtres coloniaux. [...] Deuxièmement, la manière dont... Lire l'avis à propos de En route !

Avatar Caledodub
Caledodub ·