Affiche En secret

Critiques de En secret

Film de (2012)

Critique de En secret par Neena

"En secret", je l'ai loupé quand il est passé au ciné'. Et merde. Coup de poing sur le matelas. Les histoires de lesbiennes, j'adore, surtout dans des pays où c'est prohibé. Ne serait-ce que pour sentir ce vent de révolte entre mes neurones. Et croyez-moi, y'a assez de place pour qu'il souffle bruyamment entre les nervures. "En secret", je l'ai vu quand même. J'ai adoré. J'ai eu cette rage,... Lire l'avis à propos de En secret

Avatar Neena
Neena ·

Critique de En secret par draz1980

"En Iran, deux jeunes filles, Atafeh la délurée, et Shirin la réservée, doivent faire face à leurs sentiments grandissants, mais surtout, à l'obsession sans limite du frère de l'une d'elles. Dans un pays où religion et interdits sont omniprésents, leur émancipation sexuelle et leur soif de liberté s'opposent à une société qui veut les voir rester dans le rang." Ce film a rapporté, entre autre,... Lire l'avis à propos de En secret

Avatar draz1980
draz1980 ·

Critique de En secret par WaterLou

"En secret", comment vous dire... Je l'ai vu il y a un moment déjà, mais les souvenirs qu'il m'en reste sont toujours aussi puissants. Déjà, rien qu'en regardant la bande-annonce, on se sent projeté quelque part; dans un endroit différent (du moins, en ce qui me concerne). C'est sans doute ce qui fait l'originalité de ce film: l'endroit où se déroule l'histoire. L'Iran. Le décors est posé, et... Lire la critique de En secret

Avatar WaterLou
WaterLou ·

Critique de En secret par Ygor Parizel

La réalisatrice réussi à trouver le juste milieu entre le drame intimiste et l'oeuvre à thèse activiste. Le film raconte ce qu'on croit d'abord être une amitié entre deux adolescentes en quête d'émancipation dans le Téhéran moderne mais qui s'avère finalement plus que de simple amies. La mise en scène est intelligente avec des scènes très sensuelles mettant en avant le côté tactile de l'amour... Lire l'avis à propos de En secret

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de En secret par Jerant

C'est l'histoire de 2 filles qui sont amoureuses en Iran. J'ai trouvé ça pas mal. C'est triste de voir ces jeunes filles qui essaient de vivre leur amour et leur vie mais qui sont rattrapées par la religion. Mais je trouve que comparé à des films tels que les Chats persans ou Persepolis, ça ne fait pas le poids, même si ici le contexte de l'homosexualité le rend plus spécial. Donc oui c'est... Lire la critique de En secret

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de En secret par elena

intéressant, beau. J'ai trouvé le dernier tiers du film trop bâclé, j'ai eu vraiment du mal à croire à l'évolution psychologique du père, et aussi à celle du personnage de Shireen (bien qu'un peu plus crédible, mais j'aurais aimé voir cela plus approfondi). De très beau moments cependant. Mais je trouve la violence mal représentée. A voir quand même !!! Et c'est aussi intéressant d'un simple... Lire l'avis à propos de En secret

Avatar elena
elena ·

Critique de En secret par Cine2909

On sait que la liberté d'expression est encore un doux mirage dans certains pays et un film comme En secret risque bien de provoquer quelques remous. Cette première réalisation de Maryam Keshavarz dépeint ainsi l'amour entre 2 femmes mais aussi et surtout expose en toile de fonds les répressions à l'encontre de la communauté gay. Derrière la scène de doublage d'Harvey Milk, on entrevoit ainsi la... Lire l'avis à propos de En secret

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de En secret par Assurément

"En Secret" sonne comme un témoignage. A ce titre, il est souvent imprécis dans son propos et s'éparpille entre mille expériences de vie synchrones mais différentes. Cependant, il garde sa force en tant que point de vue éclairé sur le monde, et sur un monde dont son public sait encore trop peu de choses. Et c'est pourquoi malgré ses maladresses, sa voix résonne comme un message universel,... Lire l'avis à propos de En secret

Avatar Assurément
Assurément ·

Emouvant et Révoltant

est un film iranien militant nous montrant que nous n'avons pas tous la chance d'être libre de nos jours. Il fait partie des films m'ayant le plus marqués jusqu'à là. L'histoire se passe en Iran où Atafeh et Shirin, deux amies (puis amantes) confrontent leurs soifs de liberté à la rigide société Iranienne. Un film émouvant et révoltant! A voir ABSOLUMENT ! Lire la critique de En secret

Avatar Lily DW
Lily DW ·

Eve & Eve au pays d'Adam & Eve

Je rêve a un monde utopique Je rêve a un monde inversé Un monde ou les femmes ne seraient pas objet de l'homme Un monde ou les hommes seraient objet de la femme Ou le droit des femmes d'aimer ne serai pas synonyme de rejets Ou le droit des hommes d'aimer ne serai pas pris en considération Le pouvoir, le tout masculin, l'homme qui as le dernier mot Le pouvoir, le tout féminin, la femme qui as... Lire l'avis à propos de En secret

Avatar Robyn
Robyn ·