Affiche En solitaire

Critiques de En solitaire

Film de (2013)

Calme plat.

Premier film en tant que metteur en scène du directeur photo Christophe Offenstein, "En solitaire", nommé pour le César du meilleur premier film, est l'archétype même du film pétri de bonnes intentions mais qui ne parvient jamais à en faire quelque chose. Les images sont belles (bien que loin d'être transcendantes) et le sujet est intéressant, bien que sentant la fable humaniste et naïve à... Lire l'avis à propos de En solitaire

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

François Cluzet et le talent sont à bord d'un bateau. Le talent tombe à l'eau. Qui reste-t-il ?

Une partie du cinéma français se fait entre copains, c’est bien connu. C’est le cas dans la petite bande de Guillaume Canet. S’il n’est en effet pas réalisateur d’En Solitaire mais ne fait que jouer dedans, c’est bel et bien son directeur-photo, Christophe Offenstein, qui hérite de la tâche. Pour compléter le trio, citons évidemment François Cluzet, héros de notre aventure maritime. Nous... Lire l'avis à propos de En solitaire

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Cluzet, capitaine d'un film à la dérive

La ligne d'arrivée "franchie" Cluzet lève les bras, tout sourire, la larmichette à l'oeil, Offenstein est sans doute satisfait de son boulot ... Quel film ! Quelle fin ! C'est beau ! Si c'est pas magnifique de donner une telle leçon de vie à nous spectateur émotif et résolument passif devant toutes ces navets que chient les Kechiche ou Dumont, le cinéma français c'est ça oui bande de bobos... Lire la critique de En solitaire

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de En solitaire par Truman-

Je m'attendais tellement à un mauvais film et un truc long, chiant et sans dialogue que j'ai moi même été surpris de beaucoup apprécier ce film . Déjà ça parle et c'est bien rythmé contrairement au film "All is lost", donc une ne s'ennuie pas, bien rythmé grâce à son excellente réalisation tournée réellement en pleine mer et ceci donne beaucoup d'immersion . On se sent bien imprégné par le vent... Lire l'avis à propos de En solitaire

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de En solitaire par cloneweb

« De tous mes films, Les Dents de la Mer a été le plus difficile à faire. J’ai passé neuf mois sur l’océan et on peut pas rester sur l’eau si longtemps sans perdre la tête et regarder ses acteurs la perdre aussi. Je me suis alors dit que si faire un film était à ce point difficile, je n’en ferai pas d’autres. Heureusement, les autres ont été plus simples à tourner » (Steven Spielberg, interviewé... Lire la critique de En solitaire

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Entre deux eaux

En solitaire est un film un peu bancal, naviguant entre de très beaux plans de l’étendue infinie des océans et des considérations terre-à-terre d’une naïveté décevante. Pétri de bonnes intentions, il tombe souvent dans le piège de la mièvrerie un peu facile en ajoutant une couche de famille recomposée à cette histoire déjà fort chargée en symbole d’un homme prenant seul la mer pour plus de 70... Lire l'avis à propos de En solitaire

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

This is a Filler, Filler of the time ! 1h30 it's just long for no creative mind, Wooh wooh !

Alors le voilà "le film français évènement du mois de Novembre, où François Cluzet y tient son meilleur rôle depuis Intouchables, à la réalisation éblouissante, et à l'histoire tendre, gentille et émouvante. Le blockbusters français le plus réussit de l'année à voir absolument" (dixit Europe 1 dont j'ai appris après coup qu'il était partenaire du film). Non, non, non, non, non ! Ce... Lire la critique de En solitaire

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

L'arche de NoYann

- En Solitaire - fait tout de suite penser à - All is lost - sorti en 2013 également avec un mois de décalage, et qui pu jouir d'une promotion bien plus retentissante. Pour preuve, 289 notes sur le premier au moment où je poste ce ticket, le double pour - All is lost - ; proportion identique pour les critiques des membres. On serait tenté de faire le rapprochement entre ces deux films, ne... Lire la critique de En solitaire

Avatar FPBdL
FPBdL ·

DCNS ! DCNS everywhere !

Voici le premier film de Christophe Offenstein, plutôt chef-opérateur de métier. Voici aussi un des films les plus navrants qu’il m’ait été donné de voir au cinéma. Collègue (et ami ?) de longue date de Guillaume Canet - et de François Cluzet par extension – il s’équipe pourtant d’un casting sérieux et ose un pari risqué : faire partager le quotidien et la tension d’un skippeur aux prises avec... Lire l'avis à propos de En solitaire

Avatar WillsMind
WillsMind ·

L'humanité vaut bien plus que la victoire

En solitaire à le mérite de mettre en immersion dans le quotidien d'un skipper.Francois Cluzet incarne justement ce marin bougon qui va devoir se retrouver réactif suite à la découverte d'un passager clandestin dans sa cabine.Ses ressources,sa façon de cohabiter petit à petit avec ce jeune tombé du ciel,de gérer ses proches à terre ou sur le Pc de course vont changer Yann Kermadec. C'est... Lire l'avis à propos de En solitaire

Avatar Locke_2
Locke_2 ·