Affiche En taule : Mode d'emploi

Critiques de En taule : Mode d'emploi

Film de (2015)

Patron voyou

James King, c’est le milliardaire King Size, l’homme d’affaire au nez creux, à la maison de rêve, à la femme sublime. C'est un peu le Trump pre-président. Darnell, lui, c’est le petit patron d’une société de nettoyage de voitures, où il côtoie James King. Malheureusement pour lui, son client multidollarisé est condamné pour malversation financière. Il a droit à un répit de 30 jours... Lire l'avis à propos de En taule : Mode d'emploi

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Live free or get hard

Il y a une époque où je ne supportais pas Will Ferrell, et maintenant je regarde son dernier film sorti aux USA, qui n'a pas une moyenne terrible sur SensCritique. Mais peu m'importait, le trailer m'avait amusé, et j'aimais bien l'idée de départ : Ferrell joue un millionnaire qui va se retrouver en prison pour détournement d'argent, et il ne lui reste que 30 jours de liberté. Il cherche à... Lire l'avis à propos de En taule : Mode d'emploi

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de En taule : Mode d'emploi par Alligator

Ma dulcinée et moi aimons avec espièglerie nous retrouver devant un spectacle de garnements grossiers, face à des dialogues et des situations irréelles, comme seule de nos jours la Nouvelle Comédie américaine sait nous en proposer. C’est souvent la garantie d’une soirée décontractante. Même si ce film-ci, proposé en VOD est un peu moins bien bâti que nombre de ses confrères, il contient son... Lire la critique de En taule : Mode d'emploi

Avatar Alligator
Alligator ·

Taulards amateurs

Les productions Adam McKay ne valent pas les films réalisés par ses soins, et Get Hard en constitue la preuve la plus significative. Car à partir d’une idée de base plutôt originale et susceptible d’être convertie en long métrage jubilatoire, Etan Cohen – le responsable du mauvais Holmes & Watson – ne tire qu’une production poussive et répétitive qui enchaîne les sketchs... Lire l'avis à propos de En taule : Mode d'emploi

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

"Les joints et les pétasses, tout ça n'était qu'une ambroisie de sensations primaires"

Bon déjà, on va commencer par un truc, ce sera fait : c'est quoi ce titre en français ? Non mais sérieusement ? "Get Hard", ça montrait bien l'esprit un peu allumé, qui se veut badass mais qui tombe dans le cliché, ça donnait le ton du film. "En Taule : mode d'emploi", ça me fait juste penser à une stratégie qui essaierait de rapproche ce film de "En cloque : mode d'emploi",... Lire l'avis à propos de En taule : Mode d'emploi

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Get Out

Pfff.. Mais qu'est ce qu'il est long.. je me suis fait chier ! Là encore je suis vers la fin du film pendant que j'écris la critique.. 20-30 minute intéréssant avec quelque blagues/gags un peut marrantes... Mais le scénario est pourable ! Tiré pas les cheuveux au max ! Et la fin... Mon dieu.. Will Ferell est comdamné a 10 ans pour voler de l'argent dans l'entreprise ou je sais pas quoi... Lire l'avis à propos de En taule : Mode d'emploi

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

ils mériteraient la taule pour ça

Pour résumer un riche trader se fait avoir par son patron et se retrouve condamné à 10 ans de prison. Il trouve le premier noir qui passe et persuadé que ce dernier en a fait lui demande de le préparer à la tôle. Ensuite il y a LE ressort comique du film : en prison on doit sucer et s'enfoncer des trucs dans le fondement. Et on va avoir le droit à des vannes là dessus pendant une heure et... Lire l'avis à propos de En taule : Mode d'emploi

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Fast Food Tuto

Scénariste de « Idiocracy », « Tonnerre Sous Les Tropiques » et « Men In Black III », Ethan Cohen s’investit à présent derrière la caméra et en solo. Rien de nouveau derrière le schéma qu’on nous présente. Le fraichement réalisateur s’attaque ainsi aux clichés de la prison et des préjugés sur des détenus non civilisés. Bien entendu, il existe une certaine ligne de conduite dans le fameux... Lire l'avis à propos de En taule : Mode d'emploi

Avatar cinememories
cinememories ·

Comment vivre en zonzon ?

première réalisation d'Etan Cohen, collaborateur régulier de Ben Stiller, Get Hard raconte comment Will Ferrell, un millionnaire gérant des fonds de pension, va se retrouver accusé d'escroquerie, et va devoir aller en prison. Il a trente jours pour s'y préparer et comme il ne sait pas comment se passe la vie derrière les barreaux, il demande, par logique, à son laveur de voitures, lequel est... Lire l'avis à propos de En taule : Mode d'emploi

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de En taule : Mode d'emploi par Charles Dervaux

James King n’a peur de rien, ni des blancs, ni des noirs, et encore moins des parasites qui font de sa vie une aventure assez inédite. Rien de rien, dites-vous ? Et bien si ! James King a la frousse lorsqu’on lui parle prison et, plus précisément, San Quentin ! Malheureusement, le hasard faisant très mal les choses, il risque de s’y voir propulsé dix ans durant et souhaite donc un peu par... Lire la critique de En taule : Mode d'emploi

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·