Affiche En territoire ennemi

Critiques de En territoire ennemi

Film de (2001)

Propagande US mais divertissement garanti

Ce film de guerre très ancré dans la réalité (guerre en Bosnie) vire à une course-poursuite palpitante, aux scènes d'action spectaculaires, où Owen Wilson plutôt connu pour ses rôles légers et comiques, est excellent dans le registre dramatique, en soldat piégé en un lieu hostile ; c'est vrai que c'est pas le genre d'acteur à qui on pense pour ce type de film, mais il s'en sort bien. Quant à... Lire la critique de En territoire ennemi

Avatar Ugly
Ugly ·

Owen Wilson ?!

Un bon film d'action et de guerre, où pour une fois c'est la guerre dans les Balkans qui est le sujet de l'Histoire. Et surprise : Owen Wilson. Plutôt habitué à des films de comédies, il est très crédible dans ce rôle. Lire l'avis à propos de En territoire ennemi

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Y avait de l'idée...

Commençons par le positif. Des films sur le conflit yougoslave sont rares à Hollywood. Pour une fois que l'armée américaine ne se bat pas contre des nazis, des Vietnamiens ou des terroristes barbus ça change. La réalisation est assez audacieuse avec son côté clipesque (jump cut, gros plan, accélération etc). On a de jolis plans d'avion. Owen Wilson ne joue pas un rôle comique et ça nous... Lire l'avis à propos de En territoire ennemi

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Film de propagande pour l'US Army.

Rhaaaaaaaa que ce film m'a énervé ! Véritable long clip à gros budget, ce « film » est un objet puissant de propagande pour l'armée US. Les beaux hélicos, les beaux bateaux, achetez nos superbes mines antipersonnel ! 50% sur les versions à fragmentation ! Dégoulinant de patriotisme débile, ce long-métrage vante les mérites de l'armée américaine, sauveuse du monde, devant les méchants en blouson... Lire l'avis à propos de En territoire ennemi

Avatar Wayne
Wayne ·

Engagez-vous !

"Behind Ennemy Lines", ou comment convaincre le spectateur crédule de s'engager dans l'US Navy. Entre le déballage de la technologie de pointe, la morale du film (il faut savoir servir son pays !), et la critique de l'OTAN (dépeinte comme inefficace, trop politisée, et empêchant les USA d'intervenir comme il leur plait), ce long-métrage fait office de clip promotionnel. A noter qu'en prime de... Lire l'avis à propos de En territoire ennemi

Avatar Redzing
Redzing ·

"Wow"

Il est de ces metteurs en scène qui s’avèrent incompétents dès leur entrée dans le métier. Dès lors, ils ne seront que des yes-men sans personnalité, enchainant les suites ou remakes, se faisant constamment écrabouiller par la critique et ne gagnant que quelques dollars de recettes. Alors réalisateur de pubs remarquées, John Moore parvient à obtenir le poste si désiré en 2000 pour mettre en... Lire l'avis à propos de En territoire ennemi

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de En territoire ennemi par Aurélien Boucher

EN TERRITOIRE ENNEMI est un film d'action plutôt efficace et sympathique mais qui est très loin d’etre un très bon film. En que qui concerne le scénario, on est dans du film d'action classique hollywoodien qui met en avant le coté propagande US dans une histoire tirée de faits réels durant la guerre en Bosnie. Mais l'histoire se laisse plutôt suivre et le coté survival d'un soldat seul dans... Lire l'avis à propos de En territoire ennemi

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de En territoire ennemi par Caine78

Décidément, confier un projet à John Moore fait figure de suicide artistique, comme en témoigne « En territoire ennemi ». Avant « Max Payne », « Die Hard 5 » et sur un sujet pourtant autrement plus ambitieux, le réalisateur montrait déjà son incapacité au résultat de manière flagrante. Non pas que l'on s'attendait à un sommet de nuance sur « la guerre en ex-Yougoslavie made in Hollywood »,... Lire l'avis à propos de En territoire ennemi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Owen, pourquoi?

Comme bien souvent quand un film se présente avec un acteur que j'apprécie, je me sens obligée de le regarder, quand bien même serait-il le pire film jamais créé... Et bien souvent, je ne regrette même pas, parce que des fois, regarder des bouses, ça détend. Jusqu'au jour où vous tombez sur LE film de merde qui, bien loin de vous détendre vous fera plutôt douter de l'humanité pour... Lire la critique de En territoire ennemi

Avatar CarlitaDwarf
CarlitaDwarf ·

Critique de En territoire ennemi par Selenie

Le film est sensé raconté un fait réel, connu sous le nom de Incident de Mrkonjic Grad... Malheureusement il s'agit surtout d'un film très hollywoodien qui s'inspire très librement des faits. Il s'agit ni plus ni moins qu'un film de guerre classique au patriotisme exacerbé et à l'héroïsme forcené dont les américains sont friands. Aucun suspense, cousu de fil blanc dès qu'on comprend l'idée... Lire la critique de En territoire ennemi

Avatar Selenie
Selenie ·