Affiche En toute bonne foi

Critiques de En toute bonne foi

Film de (1992)

Critique de En toute bonne foi par FrankyFockers

Un charlatan se fait passer pour un prêtre qui, comme c'est de coutume aux USA, fait de grands shows durant lesquels il est censé réalisé des miracles. Son cynisme disparait lorsque cela se produit vraiment. Le film est assez touchant, assez juste, c'est une comédie d'outrance qui trouve au fil de son déroulé un ton beaucoup plus amer et profond, notamment sur sa très belle fin. Avec deux... Lire la critique de En toute bonne foi

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de En toute bonne foi par raj

Je me souviens avoir trouvé la BO, excellente, chez O'CD à Genève. Ai-je écouté la musique avant de voir le film? Peut-être. En tous les cas, je me souviens d'un téléfilm pas mauvais sur un escroc, un pasteur itinérant dans son église-chapiteau géante qui "guérit" par la grâce de Dieu. Et un jour, son truc marche vraiment... Et c'est le début d'une profonde remise en question. Lire l'avis à propos de En toute bonne foi

Avatar raj
raj ·

Mais que fait Marina Foïs dans ce film américain?

Un mentaliste transformé en prédicateur évangéliste sillonne les routes pour abuser les crédules en chantant des cantiques. La bande son, gospel surtout, de ce film est vraiment très agréable. Je ne peux pas trop juger de l'intrigue, car j'ai eu la malchance de lire une critique ici même qui spoile complètement le film. Je ne peux donc plus dire si je me serais attendu à cette fin ou si elle... Lire la critique de En toute bonne foi

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·