Affiche Enclave

Critiques de Enclave

Film de (2015)

Zone sensible

Un jeune garçon vit dans une enclave serbe au Kosovo. Un véhicule blindé l'emmène tous les jours à l'école dont il est le seul élève. Enclave a représenté la Serbie pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Encore un film de guerre ? Non, plutôt de paix précaire, dans une zone sensible, en 2004, où la moindre étincelle peut mettre le feu aux poudre. Situé à hauteur d'enfant, le film... Lire l'avis à propos de Enclave

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

L'un passe

L'enclave arrive comme une bonne surprise car en ces temps où tous les regards se tournent vers la Syrie, je m'interrogeais sur le cas du Kosovo, dont on ne parle plus beaucoup. Situation complexe au niveau culturel que le conflit a considérablement chamboulé, on était en droit d'attendre un portrait cru de la situation façon The search, en espérant cette fois ci être immergé au coeur de la... Lire la critique de Enclave

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

L'enfant n'est roi que s'il est droit. Sans foi ni loi.

Un film de guerre, ou plutôt de ses miettes. Il montre la faiblesse de l'homme sans but dans l'amour tragique qu'il voue - qu'il soit vainqueur ou vaincu - à des valeurs religieuses tronquées d'humanité. Prendre soin de ses enfants sauvera toujours plus que choisir son camp dans une guerre qui sème le chaos pour asservir chaque jour un peu plus les peuples. On oublie trop... Lire l'avis à propos de Enclave

Avatar Javier
Javier ·