Affiche Encore heureux

Critiques de Encore heureux

Film de (2016)

Histoires d'amour

Après la douleur, la sidération, la colère, l'impuissance enfin : que nous reste-t-il ? La liberté d'aimer, de combattre la haine avec nos petites armes humaines, nos liens chers, nos attachements aux autres, et l'invincible compassion. Vivant à 7 km de Nice, j'avais besoin, au lendemain des tragédies qui ont frappé des vies innocentes en plein feu d'artifice, d'images gaies.... Lire l'avis à propos de Encore heureux

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Un film d'Acteurs

Il est rare de lire la critique d’un film s’en s’être intéressé au synopsis avant mais pour les anarchistes : « D’accord, Marie est un peu fatiguée de l’insouciance de son mari Sam, cadre sup au chômage depuis 2 ans. D’accord, elle est très tentée de se laisser séduire par ce bel inconnu qui lui fait la cour. D’accord, il y a aussi le concours de piano de sa fille... Si cet équilibre dingue... Lire l'avis à propos de Encore heureux

Avatar Marine  Notule
Marine Notule ·

Qui vole un oeuf , vole un boeuf

Un scénario improbable, des personnages pas toujours crédibles mais de la bonne volonté de de la bonne humeur sur le plateau. Sandrine Kiberlain est lumineuse, bien qu’elle commence à se ressembler d’un rôle à l’autre, mais c’est aussi une preuve de son talent. Edouard Baer est gentiment barré, avec gentillesse et amour… L’émotion est au rendez-vous dans cette petite... Lire la critique de Encore heureux

Avatar cinevu
cinevu ·

Mauvais esprit plutôt sympa

Un petit peu à la manière de 9 mois ferme en 2013, Encore heureux apporte un petit courant d'air frais dans la comédie française. Sandrine Kiberlain apporte dans les deux films une irrésistible touche de fantaisie loufoque, mâtinée ici de rouerie candide : elle est épatante dans le rôle d'une mère apprenant dans les premières scènes à ses enfants l'art du vol en supermarché.... Lire la critique de Encore heureux

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Encore heureux qu'il y ait Sandrine Kiberlain

Si vous avez vu la bande annonce d'"Encore heureux", le meilleur y est dedans ( et en mieux monté que dans le film....). Et comme je ne dérogerai pas à la règle, elle sera à la fin de mon avis, libre à vous d'aller y jeter un oeil. Si vous aimez Sandrine Kiberlain (comme moi), nul doute que vous serez impressionnés par son jeu dans un film qui ne vaut pas tripette. Elle le porte de bout en... Lire l'avis à propos de Encore heureux

Avatar pilyen
pilyen ·

Rire un peu contre toute attente.

Il y a bien longtemps que l'on croit la comédie française morte voir même enterrée, pourtant certains films sortent du lot pour nous rappeler que ce n'est pas le cas. Encore heureux. Benoït Graffin nous gratifie ici d'un film à l'humour décomplexé, souvent noir et très efficace. Si dans le fond il est vrai que l'ensemble ne sort pas vraiment des sentiers... Lire la critique de Encore heureux

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Alors, heureux ?!

Encore heureux que l'on ait apprécié ce film, petit bijou d'immoralité, porté par des acteurs aussi inspirés qu'amusés, servis en la matières par les réparties caustiques d'un Nicolas Bedos débridé. On rit franchement, de ce déclassement social burlesque, aux faux airs de l'irrévérencieux "Papa ou Maman" ... qui toutefois ne peut pas s'empêcher de verser, en fin de parcours, dans de... Lire la critique de Encore heureux

Avatar François Martin-Chave
François Martin-Chave ·

Critique de Encore heureux par Caine78

Benoît Graffin est plus scénariste que réalisateur, et cela se ressent tout au long du film, pas franchement bien foutu, limitant évidemment sa portée cinématographique. Heureusement, et malgré un côté parfois vraiment brouillon, le scénario éclipse en partie cette faiblesse, doté d'une énergie et d'un entrain faisant plaisir à voir, nous offrant même quelques scènes très drôles, le talent... Lire la critique de Encore heureux

Avatar Caine78
Caine78 ·

Gardons l'amoral

Petite comédie sociale acide, pas très drôle mais très attachante, Encore Heureux est une sorte de conte de noël où une famille pauvre et sur le point de se déchirer reçoit un beau cadeau de la providence lui permettant de résoudre ses problèmes et de se retrouver. Sauf qu'il s'agit ici de la mort d'une riche et acariâtre voisine qu'il s'agira d'exploiter.... Lire l'avis à propos de Encore heureux

Avatar Antoine Cani
Antoine Cani ·

Une famille à vendre.

Sorte de Little miss sunshine à la française, où le spectacle de danse final est remplacé par un concours de piano. Rajoutez-y un humour à la Blier mais foiré, Kiberlain et Bear qui cabotinent comme des cochons, un petit côté remède face à la crise du déclassement social, une pique envers Hollande, une autre envers Sarkozy (tout le monde est content), une Bulle Ogier qui se demande ce qu’elle... Lire la critique de Encore heureux

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·