De l'art de se raser la barbe

Avis sur Enemy

Avatar HenriQuatre
Critique publiée par le

J'ai tout compris à Enemy. Et oui !

En résumé, Enemy, c'est l'histoire d'un mec qui refuse de se laver.

(Spoilers ahead)

D'OÙ :
- les araignées qui surgissent partout dans l'appart
- la maman qui n'est pas contente de l'état de l'appart (forcément, se taper la vaisselle tous les dimanche, ça va deux minutes)
- la femme enceinte qui craque à force de toucher cette putain de barbe dégueulasse
- le mec en question qui commence à perdre la boule à force que sa femme lui reproche de ne pas passer le balai

DONC le mec s'invente un double qui vit tranquille dans un appart pourri où personne ne vient le faire chier quand il corrige les devoirs d'histoire de ses élèves. A part peut-être la jolie femme de ménage incarnée par Mélanie Laurent, quand elle passe trier le linge.

MAIS le double n'est pas conscient de son état de double et l'original n'est pas conscient de l'existence du double donc quand les deux se croisent, ça fait un gros caca nerveux.
Alors l'un des deux décide de se tirer avec la femme de ménage parce que c'est la belle vie après tout, de ne pas avoir à nettoyer ces conneries de draps.
Et l'autre se retrouve comme un idiot avec son aspirateur et sa femme, prisonnier de cette dernièrequi l'oblige à prendre des douches alors que tout ce qu'il veut c'est se gratter le cul avec ses doigts, merde !

ET le lendemain, alors qu'on se dit qu'il va enfin aller se torcher, pas de bol, il tombe sur la fameuse invitation pour le concours de pet annuel de Toronto.

DONC il oublie tout à nouveau et quand il voit sa femme, ce n'est plus qu'une araignée. Forcément, nom de Dieu, la chambre est quand même sacrément crade à présent !

ET étant donné que Karl Max a dit que la deuxième fois, la tragédie se transforme en farce, il rigole, pète un coup et...

FIN.

Rien ne change.

L'Enemy du titre, c'est le savon de Marseille.
CQFD.

Sinon, le film est agréable, un peu ennuyeux peut-être mais une atmosphère particulière y règne et c'est assez rare pour être signalé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

HenriQuatre a ajouté ce film à 2 listes Enemy

Autres actions de HenriQuatre Enemy