Affiche Enfant 44

Critiques de Enfant 44

Film de (2015)

Enquête, drame personnel et stalinisme

Malgré les invraisemblances et les incohérences nécessaires à ce que l histoire s exprime, on a justement ici un bon film, non pas politico-historique, mais essentiellement mêlant aventures, romance, accomplissement personnel, enquête policière, politique et journalisme. Cela ne l empêche pas de dépeindre une société russe des années 50 institutionnellement schizophrène, où il devient... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Enfant 44 par Rachel Hélène

Malgré un casting intéressant, "Enfant 44" demeure extrêmement classique et désespérément aseptisé. L'intrigue de départ était prometteuse mais elle est très vite reléguée au second plan et se résout d'ailleurs en trois coups de cuiller à pot sans davantage d'explications, le film se focalisant surtout sur la relation entre Raïssa et Leo et sur la rigidité du totalitarisme stalinien. J'ai... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

Enfant 45

Film de Daniel Espinosa qui nous à donner le bon Sécurité Rapproché, il s'attaque maintenant sur une inspiration d'un best seller, Enfant 44. Dès le début sa commence en puissance avec une intro forte, le film montre son ton et met la barre assez haute pour la suite. La suite ? Elle reste bonne, avec certaine scène intense et puissante, une mise en scène normal, avec des gros plan et pas très... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Critique de Enfant 44 par Black-Night

Un film alliant à la fois le genre du thriller sous fond de film historique, où l'histoire se déroule dans l'état communiste sous le régime totalitaire de Staline en U.R.S.S. à Moscou en plein hiver 1953 où nous est montré l'ambiance, la tension et les dénonciations qui se faisaient et y régnait à l'époque avec pour histoire principale une enquête sur une série de meurtres d'enfants. Très... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar Black-Night
Black-Night ·

L'Archipel du crime

Sans connaître le roman, choisissant un film au pif sur le nom de Gary Oldman (qui arrive quand même vachement tard), j'ai débarqué dans la salle en sachant peu. Plus attirée par le contexte de l'intrigue (Moscou, 1953) que par l'intrigue décrite par le résumé (une mystérieuse série de décès d'enfants), je m'attendais à moins que ce que j'ai vu. L'enquête est secondaire, c'est le système... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar Professeur Krys
Professeur Krys ·

Critique de Enfant 44 par Eric31

Enfant 44 (Child 44) est un bon thriller américano-britannico-tchèque réalisé par Daniel Espinosa, écrit par Richard Price ( Mad Dog and Glory), d'après Enfant 44 de Tom Rob Smith qui met en scéne Tom Hardy (très bien) qui joue Leo Demidov, un agent du MGB (la police secrète qui précéda le KGB en URSS) qui va être disgracié pour ne pas avoir dénoncer son épouse Raisa (joué par Noomi Rapace)... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Eric31
Eric31 ·

Heureux qui communiste ...

Enfant 44 nous emmène en Union Soviétique dans l’après seconde guerre mondiale, à la terrible époque du Stalinisme. Terrible par son mépris de l’être humain, terrible par son idéologie basée sur la force et la terreur. A l’évidence Staline devait avoir du mal à marcher, tant ses chevilles devaient grossir chaque jour un peu plus. Wiki indique d'ailleurs que le pseudonyme de Staline,... Lire la critique de Enfant 44

Avatar retro1
retro1 ·

Notre pére Joseph Staline

Enfant 44, est un thriller historique. En effet ce film se passe en 1953 en URSS donc sous le communisme et où il y a une parole sacré qui dit "il n'y a pas de meurtre au paradis", Pour raconté rapidement le système politique soviétique avait tellement confiance en lui que l'idée que des membres du pays puissent tuer d'autres membres est impossible, ce qui amène au fait que si l'on suspecte... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Enfant 44 par Le Blog Du Cinéma

Il y a trop de choses dans ENFANT 44 pour lesquelles deux heures quinze ne suffisent pas et donnent une impression de fouillis. Le réalisateur d’Easy Money ne sait pas trop où donner de la tête tant il y a d’informations à couvrir : le couple de Demidov, son travail, sa disgrâce, les meurtres, c’est un souk pas possible. On en vient à se demander : ENFANT 44 est-il un film sur la bureaucratie... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Enfant 44 par ffred

Pour être franc, je me suis un peu précipité après avoir vu le casting sur l'affiche. Et je l'ai regretté au bout de dix minutes à peine. On avait déjà eu les paysans français parlant en anglais (sans accent Dieu merci !) dans Suite Française mais cela passait. Mais là, toute une distribution internationale (des anglais, suédois, français, australiens, danois, libanais) parlant anglais avec... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar ffred
ffred ·