Affiche Enfant 44

Critiques de Enfant 44

Film de (2015)

Un monstre au paradis?

Au risque de décevoir ceux qui sont venus vers ce film pour son côté enquête policière, cet aspect du film n'est qu'un prétexte à montrer le quotidien (à la mode hollywoodienne) de la dictature communiste. La poursuite d'un meurtrier d'enfant, qui aurait été le noeud central de n'importe quel thriller abordant ce sujet, n'est ici que secondaire face à la vision effrayante d'un... Lire la critique de Enfant 44

Avatar namor
namor ·

Le prochain arrêt fera aussi bien l'affaire, passez celui-ci.

Pour que ce soit un best-seller il doit bien y avoir quelque chose de valable dans le bouquin, mais que je n'ai pas vu à l'écran. Ce qui est dingue c'est la réalisation et le montage, c'est tellement salopé sur les plans caméra et bordélique dans le montage, que ç'en hôte toute intention possible des acteurs de faire passer quelque chose à l'écran. Alors, du coup, on comprend... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar kry
kry ·

Un thriller historique de qualité

J'ai vraiment aimé ce film, j'ai été pris dans l'histoire tout de suite et les 2 h 18 sont plutôt bien passé. Le film mélange récit et dénonciation historique de la manipulation et du dictat imposé par le régime soviétique, et propose un vrai thriller en fil rouge. Certain pourrait être dérangé par ce mélange, sur le fait que le film ne se positionne pas clairement sur sa nature, mais je... Lire la critique de Enfant 44

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Tom Hardy, magnétique

Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman & Paddy Considine : joli casting. C'est peut être aussi la principale voie pour accéder à ce film puisque c'est surtout par ce biais que l'on a pu entendre parler d' "Enfant 44". Il ne faut pas non plus négliger l'attrait du thème puisqu'un film historique sur la chasse à un tueur en série d'enfants sous le régime stalinien qui prônait pourtant... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

" Il n'y a pas de meurtriers au Paradis !!! "

A dire vrai, on craint le pire au début, entre la caméra perpétuellement mobile et un montage à la hache, une musique répétitive étouffante, et des acteurs qui parlent anglais en roulant les « r » puisqu’on est en URSS. Mais, heureusement, petit à petit, un charme diffus émane du film. D’abord parce que le contexte, impeccablement reconstitué, permet un suspens paranoïaque : dans ce pays où... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Inspector Soviet

Film américano-britannico-tchèque adaptation d'un livre du même nom. Le film construit sous forme d'un thriller historique, se concentre avant tout sur la trajectoire de son personnage principale au sein de la police secrète de l'URSS, l'aspect thriller du film, celui du genre tueur en série,ne se développant réellement que tardivement lors de la 2 nd partie du film et servira surtout de... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Critique de Enfant 44 par Alexandre Gibier Verrier

Child 44, très bon film se déroulant dans l'Union Soviétique en 1952, chez la police secrète de l'état, et exploitant une loi débile de l'époque: le meurtre n'est pas possible au paradis. Traduction: le meurtre n'existe pas, c'est forcément des accidents. Le film est tiré d'une histoire vraie, et il s'y entrecroisent plusieurs intrigues. La réalisation est au top, la photo, le son, le scénar... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Tenez vous-en au livre

Deux possibilités. Vous n'avez pas lu le livre. Vous avez l'impression que le scénariste a eu des absences et que le dénouement est nawak. Vous avez lu le livre, vous trouverez que le film prend de sérieux raccourcis avec l'histoire. A trop vouloir en raconter, à trop vouloir reprendre tout le livre dans le film en évitant qu'il dure 6 heures, le réalisateur a du faire des sacrifices au... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar rivax
rivax ·

On aurait pu avoir du très bon...

En adaptant le lovre de Tom Rob Smith, Espinosa nous offre un film qui me laisse perplexe quant à sa notation. Car oui, je suis mitigée sur ce film que j'ai regardé en deux parties. La première à duré 1h17. Après avoir suivit les vas et vient de Leo, de l'orphelinat jusqu'au MGB, j'ai sentis mes paupières se faire lourde. Très lourdes. Bon, je l'accorde, il y avait un peu de fatigue... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Enfant 44 par MrPoulet

Enfant 44 est une sacrée déception. Aux vues du casting que le film se paye, et du synopsis de base qui est qu'un agent russe risque de trahir son pays en affirmant et recherchant un tueur en série. Malheureusement, il s'avère que le film n'est qu'à moitié ça, et qu'il se disperse en tout sens, tombant dans bon nombre d’écueils typique des films grands publiques américains. Pour en citer... Lire la critique de Enfant 44

Avatar MrPoulet
MrPoulet ·