Affiche Enfant 44

Critiques de Enfant 44

Film de (2015)

Critique de Enfant 44 par Tinou

On connaît la relation des américains avec le communisme, il ne fallait donc pas s'attendre à ce qu'il y ait quelque chose de positif dans la description de la Russie d'après-guerre. Mais le plus gros problème du film, c'est qu'il a du mal à faire fonctionner son univers et à être crédible, notamment à cause de l'accent russe forcé de chacun des acteurs et d'une intrigue qui aurait gagné à... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Enfant 44 par Les_lectures_de_Rosi

Ce film inspiré du livre du même titre écrit par Tom Rob Smith nous plonge au coeur de Moscou dans les années 50... On suit la trace de Léo qui décide d'enquêter sur une série meurtre qualifiée d'accident par l'Etat, car pour eux, le "crime n'existe pas au paradis". Il devient vite ennemi du peuple et se trouve exilé. J'ai beaucoup aimé ce film, hormis le côté thriller, ce film nous... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Les_lectures_de_Rosi
Les_lectures_de_Rosi ·

Stalingrad

Faut pas se le cacher, essayer de nous faire croire à un fait historique sérieux en plein coeur de la Russie, avec des acteurs étrangers connus qui s'appliquent pour forcer l'accents du pays (Vincent Cassel qui parle Anglais et qui essai de passer pour un Russe???), ça fait quand même assez vite décrocher. Malgré ça, à vouloir se concentrer sur trop de problématiques le film perd rapidement... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique d'Enfant 44

Au cinéma, la bande annonce était jouissive, finalement je suis quelques peu déçu. On assiste pendant 2h30 (environ) à un mélange de situation centré sur le personnage principal, un enchevêtrement assez peu probable (même en URSS, je pense) ou alors le type à vraiment pas de chance, au final ça fait "trop", certain passage sont d'ailleurs trop court et vite fait bien fait. Ajoutons à... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar ALOBE-NAEJ
ALOBE-NAEJ ·

Critique de Enfant 44 par HenriMesquidaJr

Le livre été merveilleux. ici on a une adaptation fidèle et qui pourtant ne marche qu'à moitié. Les acteurs sont irréprochables, l'atmosphère du "paradis" soviétique bien rendu. Mais le tout donne une impression un peu brouillonne que j'attribue pour ma part à l'image trop sombre et à la mise en scène trop souvent peu inspiré. par exemple les quelques scènes de bagarres filmés de trop près et... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Il n'y a pas de meurtriers dans ce paradis !

Sur le papier, Child 44 s'annonçait comme un excellent thriller noir avec un beau casting en la présence de Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman et Vincent Cassel. Le film est scindé en deux : d'un côté l'histoire du personnage de Leo et de l'autre celle de l'enquête. Ces deux intrigues se mélangent... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Jalis
Jalis ·

Critique de Enfant 44 par Cine2909

Adaptation du livre de Tom Rob Smith, on peut trouver en fait dans Enfant 44 deux films en un. Dans un premier temps, le réalisateur Daniel Espinosa s’attache principalement à nous décrire un système Stalinien particulièrement répressif, un "paradis" qui ne manquera d’ailleurs pas de provoquer des réactions officielles à la sortie en salles. Il y a par la suite une seconde partie où débute... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Enfant 44 par SweetBerry

Booooooooooonjour ! L’affiche m’a beaucoup plu et interpellé, je suis donc allée voir Enfant 44 de Daniel Espinosa. Je viens d’apprendre que c’est un livre à la base, de Tom Rob Smith, voilà c’est génial. Dans la Russie de Staline, tout est parfait, « il n’y a pas de crime au paradis » répète t-on. Il n’y pas de meurtre car les gens s’aiment et vivent en harmonie. Les... Lire la critique de Enfant 44

Avatar SweetBerry
SweetBerry ·

Amère déception

Un film prometteur qui, à mon plus grand regret, s'autodétruit par ses incohérences. Alors que le réalisme semble de mise grâce notamment à la subtile et intense relation décrite entre les deux protagonistes (Léo et Raissa), SPOILER la tardive décision de tuer le couple par la milice du Parti semble incompréhensible à une époque où, comme le montre précédemment le film avec justesse, les... Lire la critique de Enfant 44

Avatar besttosee03
besttosee03 ·

De l'orphelinat à la lumière

Enfant 44 est un film ambitieux, au casting impressionnant, mais qui ne donnera jamais la pleine mesure de tout son potentiel. Adaptation du premier tome de la trilogie de Tom Rob Smith, on suit Tom Hardy, un orphelin, devenu un héros de la nation, par le fruit du hasard. C'est dans l'URSS Stalinienne, totalitaire et répressive, qu'évolue notre... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar easy2fly
easy2fly ·