L'avis de whitelodge.fr

Avis sur Enfant 44

Avatar Barlbatrouk

Un film sympathique mais auquel j'ai mis une note assez sévère, car avec son casting de folie et son pitch très intéressant, on pouvait espérer un film mémorable. Finalement, à cause de points négatifs et une réalisation pas très inspirée, on se retrouve avec un film agréable à regarder mais qui ne fera pas date dans les mémoires...

Commençons par les personnages. Ils sont campés par de bons acteurs mais les rôles sont tellement caricaturaux qu'ils ne leur permettent pas d'exploiter leur plein potentiel. Je pense aux rôles de Joel Kinnaman et surtout ceux de Vincent Cassel et Gary Oldman. Deux excellents acteurs avec des rôles qui auraient pu être intéressants mais tellement survolés que ça ne donne rien.

Au niveau de l'histoire, le pitch est très intéressant. Le développement commence bien, on prend son temps mais arrivé au milieu de l'histoire, ça s'emballe trop et on va d’ellipse en scène expédié. Il devient difficile de rester captivé par l'enquête. La fin complètement abracadabrante ne relève pas le niveau, bien au contraire.

Bref, alors que les premières 30 minutes me laissaient espérer un grand film, on se retrouve avec un métrage déjà oublié une semaine après visionnage. Dommage !

Autres actions de Barlbatrouk Enfant 44