There's nothing more stubborn than a fact. That is why you hate them so much. They offend you.

Avis sur Enfant 44

Avatar Kaliya

Le point fort de Enfant 44 est clairement le cast (Tom Hardy et Gary Oldman, principalement de mon côté), c'est ce qui m'a donné terriblement envie de le voir, avec la photographie (quel pied ce décor soviétique des années 50).

Après je dois avouer que je m'attendais à un peu mieux, je pense qu'on aurait pu pousser plus loin dans le gore et la psychologie, qu'on aurait pu aller plus en profondeur sur certaines choses qui restent finalement assez lisses ou superficielles, ça aurait donné un véritable relief au film et l'aurait élevé à un niveau supérieur, surtout que le scénario de base est vraiment intéressant. Parfois aussi, j'ai eu le sentiment que le montage était un peu bancal et j'ai pas trop compris où on voulait m'emmener ni les liens entre les différentes scènes (manque de fluidité), peut-être que ça vient de moi ?

Malgré ces défauts, on suit néanmoins avec plaisir les péripéties de Leo, avec quelques scènes d'action vraiment bien menées, des décors sublimes, une ambiance sombre, des acteurs vraiment très bons et une histoire de fond qui reste tout de même captivante.

Kaliya a ajouté ce film à 1 liste Enfant 44

• Films