Un train vaut mieux que deux tu tueras

Avis sur Enfant 44

Avatar мс³

Comme tout film avec Tom Hardy m'attire, je me suis forcément dirigé vers Enfant 44, le nouveau film... enfin nouveau, y'a eu Mad Max et il va bientôt y'avoir Legend, donc je sais plus lequel est nouveau en fait. Bref, nous voilà plongé au cœur de la Russie possédée par Staline, durant les années 50, la guerre est finie et pourtant les rues ne sont toujours pas sur, des enfants sont retrouvés morts torturés, Leo Demidov et sa femme passé leurs problèmes vont se charger de retrouver le tueur.

C'est un peu vite résumé car le film ne tourne pas uniquement autour de ces meurtres comme je le pensais, mais également sur la trahison, l'amour et autres, je ne vois pas en quoi le sujet est si simpliste, si mielleux, le film est prenant, bien foutu et c'est un plaisir de suivre ce casting.
Tom Hardy, à voir en version originale rien que pour lui, sa voix et son accent change carrément, comme dans tous ses films en faite, il est exceptionnel, accompagné de Noomi Rapace, avec qui il a déjà bossé dans Quand vient la nuit. Gary oldman, Jason Clarke, Paddy Considine ou encore Vincent Cassel se joignent à eux.

En bref, Enfant 44 est un très bon film, tiré d'un bouquin que je n'ai bien sur pas lu, Daniel Espinosa qui avait signé le pas si mal Sécurité rapprochée nous propose un thriller efficace et une réalisation un peu trop mouvementée dans les combats mais réussite, les décors sont de très bonnes qualités et voilà. Pas grand chose à dire en fin de compte, si ce n'est qu'il ne mérite pas de si mauvaises critiques.

мс³ a ajouté ce film à 4 listes Enfant 44

Autres actions de мс³ Enfant 44