Enfant 44 -- Le criminel des gares...

Avis sur Enfant 44

Avatar Sumo06

Mon avis---

Il faut tout de même dire que ce film est quand même bon, bien sûr, il y a : (à boire et à manger). Deux acteurs ont émergé du lot : Tom Hardy en Leo Demidov et Noomi Rapace en Raisa, ces deux-là ont été excellents. Les autres acteurs ont été bon dans l'ensemble.
Dans ce thriller de 2H30, je conseille quand même de visionner ce film qui est très bon dans son ensemble.

A propos de---

Enfant 44 est un thriller américano-britannico-tchèque de Daniel Espinosa, sorti en 2015. C'est l'adaptation cinématographique du roman de Tom Rob Smith Enfant 44, publié en 2008.
Pour Staline, la Russie ne devait pas connaître de grands criminels (des tueurs en série) seul l'Occident pour Staline était pollué par les criminels...Pas la Mère Patrie : La Russie. Ceux qui propageaient des informations contraires, étaient poursuivis comme traîtres à la Patrie.

Résumé---

Hiver 1953, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d'un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l'affaire. Il s'agit d'un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait Etat communiste. Mais peu à peu, le doute s'installe dans l'esprit de Léo et il découvre que d'autres enfants ont été victimes "d'accidents" similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d'eux des ennemis du peuple...
Casting--
Tom Hardy : Leo Demidov