A remettre dans son contexte

Avis sur Enola Holmes

Avatar Jane June

Ne soyons pas si sévères, Enola Holmes est un bon film s'il est jugé à sa juste valeur : ce n'est pas du grand art mais n'est-ce pas un joli film tout public pour passer un moment agréable un dimanche après-midi ?
Tout dans ce film me fait penser qu'il a été créé pour viser un public familial, l'âge des personnages principaux, le style "s'adresser à la caméra", les thèmes de l'adolescence, l'affirmation de la personnalité, la séparation avec la figure maternelle etc.
Je n'ai pas le sentiment que ce genre de film attende une vraie critique cinématographique poussée que ce soit dans son scénario que dans ses plans, son cadrage etc. mais... il n'en pas moins, comme je le soulignais, une belle prestation, un bon moment à passer dans une belle époque ! Et puis dans un sens peut-être, heureusement que tous les films qui sortent ne soient pas des chefs-d’œuvre du 7ème art ! Le cinéma ce ne ce sont pas que ces grands films inoubliables, c'est aussi tout le reste, des histoires plus simples (sachant tout de même rester humble, n'est-ce pas ?) Mon seul (vrai) regret est bien que l'on sente ici l'enjeu économique (et oui ça saute aux yeux dans un casting peut-être un petit peu démesuré ?), sans parler de l'ampleur des décors et costumes...Hum je pense oui effectivement que Netflix essaie de faire du chiffre (haha rien d'étonnant me direz-vous). Enfin bon, je ne pouvais pas ne pas regarder cette histoire tout droit tirée du célèbre monde de Sherlock Holmes !
Comme ça c'est vu mais ce ne sera pas revu.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Jane June Enola Holmes