Divertissement familial de bonne facture.

Avis sur Enola Holmes

Avatar lacasadejohn

Production relativement ambitieuse et avec des moyens qui se laisse regarder sans déplaisir.
Ici, on est loin d'être dans la fresque historique, ou dans l'homage à Arthur Conan Doyle mais plutôt dans un film familial plutôt rythmé qui mélange comédie et un peu d'action.
C'est léger et sans prise de tête. Certains crieront au scandale car cela ne ressemble absolument pas aux différents films et séries sur le célèbre enquêteur.

Côté technique cela se tient, les costumes et les décors sont plutôt réussis. Les acteurs sont pas trop mal même si certains surjouent clairement mais c'est le ton du film qui veut ça et c'est un choix délibéré d'avoir voulu rendre le tout accessible pour un public jeune et très large.

Côté histoire, même si c'est capillotracté, on se laisse porter et la jeune actrice de Stranger things remplie son rôle. Je suis curieux de voir comment elle va évoluer dans le futur. Même si je suis pas certains qu'elle fasse une grande carrière... A voir.

Côté défauts au film, je dirais son côté surjoué justement que l'on retrouve régulièrement dans les productions familiales voir jeune public. Le tout manque un peu de consistance pour être un vrai bon film mais l'essentiel est que l'on passe malgré tout un bon moment.

6 étoiles car c'est un film de bonne facture pour un film familial. Par contre, encore une fois, heureusement que je vois ce film sur Netflix car si on devait le juger comme un film de cinéma cela serait moins flatteur car il manque quand même pas mal de choses.

Autres actions de lacasadejohn Enola Holmes