Sympathique !

Avis sur Enola Holmes

Avatar ReyZor
Critique publiée par le

Que dire de ce film… Et bien c’était très sympathique ! Que l’on apprécie ou non les films qui sortent sur la plateforme, l’on peut dire en effet que certains ne cassent pas trois pattes à un canard mais que d’autres valent le coup d’oeil, et celui-ci est classé dans la deuxième catégorie.

Non loin d’être parfait, un peu naïf et bancale sur certains aspects, il fait quand même le boulot en restant divertissant. De part sa mise en scène bien rythmée en début de film, qui je trouve se perd en avançant dans l’histoire. C’est dommage. Très loin des scénarios habituels dont nous avons l’habitude avec cet univers, plus tourné vers la jeunesse que les adultes, mais pour une soirée en famille, ça fait le boulot.

Le scénario est simple : La jeune soeur de Sherlock Holmes mène l’enquête pour retrouver sa mère disparue. Une histoire simple donc, initiatique, mais aussi très axés sur le féminisme, d’émancipation de la femme. Ce qui n’est certe pas un mal, mais au vu du nombre de fois que ce point est évoqué, on fini par se demander si c’est un film policier ou un film vraiment filmé pour ça. Néanmoins, ces points sont très bien abordés et servent évidement bien l’histoire du personnage, qui est le sujet principal de ce film, donc, rien à redire de plus là-dessus.

Ce film est vraiment porté par son casting, presque cinq étoiles, avec notamment Millie Bobby Brown dans le rôle titre, qui ici nous prouve encore plus que dans Stranger Things son talent d’actrice. Elle y met du cœur et on y croit. Sérieusement, celles et ceux qui ont douté de son talent, regardez ce film vous comprendrez !

Mais que serait la famille Holmes sans évidemment ses deux frères, notamment le plus célèbre d’entre eux : Sherlock Holmes. Interprété ici par Henry Cavill, il m’a franchement bluffé. Je ne l’imaginait pas du tout dans ce rôle mais il a réussi à me convaincre. Même si je n’ai jamais douté de son talent. Et également Sam Claflin dans le rôle de Mycroft, qui est excellent. Non vraiment, il n’y a pas d’autre termes pour le qualifier.
Notons également la présence d’Helena Bonham Carter dans le rôle de la mère Holmes. Un personnage vraiment sympa, beaucoup regrettent son manque de présence à l’écran mais en même temps les amis, elle est censée avoir disparue, donc…

Pour résumer, un bon divertissement, porté de main de maître par son casting, surtout son actrice principale et si vous recherchez un film à voir en famille un soir, choisissez celui-ci vous ne perdrez pas votre temps et passerez un bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 16 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ReyZor Enola Holmes