Même sa mauvaise polémique était ridicule

Avis sur Énorme

Avatar ROUB_ELDIABLO

Je ne m’attarderai pas sur la polémique ridicule qui a accompagné ce film à sa sortie. Elle n’a probablement pas fait du bien à sa fréquentation en salle, mais il faut bien reconnaître que sa qualité non plus. Je ne vais pas tourner autour du pot: j’ai détesté. D’emblée j’ai eu du mal avec les personnages de Marina Foïs et de Jonathan Cohen deux acteurs que j’apprécie en temps normal et dont le talent comique n’est ici pas exploité. Car il faut bien le dire ça n’est jamais drôle. Que ce soit au niveau du comique de situation, des dialogues, même du malaise rien ne fonctionne. Contrairement à ce qu’on pourrait penser j’ai trouvé que le film ne faisait réfléchir sur aucun des sujets qu’il n’évoque car au niveau de l’écriture rien ne fonctionne. Et puis il faut aussi reconnaître que c’est d’une laideur sans nom, le cadre carré même s’il est un vrai choix pour illustrer son histoire est déplaisant, la photo aurait même déprimé une salle de cinéma dans l’Allemagne de l’Est des années 70. C’est sans rythme, ennuyant dès le début pour finir par être insupportable.

Autres actions de ROUB_ELDIABLO Énorme