Affiche Ensemble, c'est tout

Critiques de Ensemble, c'est tout

Film de (2007)

Hé, ce soir j'te fait des crêpes et après j'te saute.

Déjà, avant même d'écrire ma somptueuse critique, le film joue la carte de la mauvaise foi pour se défendre et se cache derrière le livre dans la barre de recherche ; j'attribue donc 4 au roman (qui les vaut sûrement) avant de me rendre compte de ma bévue ; tant pis, je serai encore plus méchant... Ensemble c'est tout aurait pu être un film correct si il durait une demie-heure, un film moyen... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Simplicité bienfaisante

Ensemble, c'est tout est un beau film d'une simplicité touchante. Une très belle adaptation du délicieux roman d'Anne Gavalda, servi par une formidable brochette d'acteurs, sympatiques et crédibles, qu'il est émouvant de percevoir la beauté interrieur. L'intrigue transmet un message de fond charitable, humaniste et bienfaisant qui donne la pêche, et qui nous rappelle à quel point il ne faut... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar SailorLuane
SailorLuane ·

Agréable et plein de simplicité, tout ce que j'aime !!!

L'amour, la mort, l'amitié... histoire assez banale mais avec une générosité rare ! Un beau film, sans la moindre violence, plein de beaux sentiments et bien interprété. Quelques scènes un peu longues, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Histoire gentille, belle, et sincère; Ce film m'a mit un peu de baume au cœur et a pour but de faire passer le message de son titre, "ensemble... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar jbjandco
jbjandco ·

Sans prétention

Voilà typiquement le genre de film que j'aime, et dont je n'arrive pas à expliquer la raison ! Objectivement, l'histoire n'a aucune intérêt : des personnages se croisent et deviennent amis. Des bluettes un peu gnan-gnan... Mais mon prétendu cerveau droit prend le dessus, et je perds tout esprit cartésien. Pourquoi ? - grâce à une mise en scène fraiche - une réelle alchimie entre les acteurs -... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Image du cinéma français actuel...

De bons acteurs occupés à incarner des personnages brossés au rouleau à peinture, dont les problèmes ne nous touchent pas, avec des dialogues à pleurer de niaiserie. Vers la fin, après bien des passages obligés sur les amours contrariés, on fait mourir la vieille, histoire que le spectateur sorte de la salle avec l'impression d'avoir été ému. En réalité, ce genre de cinéma est profondément... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Ensemble, c'est tout par DanielOceanAndCo

Si à de très rares occasions, un certain charme émerge, il faut dire qu'on s'ennuie beaucoup avec "Ensemble, c'est tout", à cause d'une réalisation anémique à partir d'un scénario pas vraiment passionnant sur le thème de "la vie est plus belle à plusieurs, mais c'est dur d'accorder nos violons" (ce n'est pas enfoncer une porte ouverte??). De tous les comédiens, seul Guillaume Canet s'en sort... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Bon film de qualité française !

Pour son dernier film, Claude Berri s’est appuyé sur le roman d’Anna Gavalda « Ensemble c’est tout ». Un partition de la vraie vie, entendez par là celle que beaucoup traversent sans qu’on l’évoque, pour Camille, Franck, Philibert et Paulette. Un quatuor hors norme qui va redécouvrir grâce à une magnifique solidarité le bonheur à l’état pur, celui pimenté de petites touches et de petits morceaux... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Ensemble, c'est tout par LLectrice

Que fout Arte, en plein après-midi, à diffuser cette daube infâme, mal jouée et écrite avec les pieds ? Je me suis forcée à rester devant jusqu'au bout pour pouvoir émettre un avis. Mais que c'était long... Un beau ramassis de clichés et de mauvais goût, de l'équipe de femmes de ménage super copines à Canet mal-dans-sa-peau-mais-qui-a-un-coeur-d'or-en-vrai, en passant par la grand-mère crayonnée... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar LLectrice
LLectrice ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Unefillegeniale

J'ai vu le film avant de lire le livre. Ou plutôt, avant de lire la première moitié du livre. (on a toujours plus de mal quand on a vu le format cinéma en premier) J'ai aimé ce film. Ce n'est peut-être pas ce que vous attendez, mais c'est effectivement ma critique. Alors bien sûr, il y a la partie "plus subjective, tu meurs" : j'ai aimé ce film en grande partie grâce à Guillaume Canet. Je suis... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Jibest

Zapper : c'est tout ce qu'il faut pour mon bonheur, et aussi ne jamais lire du Gavalda. Parce que là c'est chiant comme la mort, avec des personnages têtes à claques et une absence totale de rythme, de progression, d'intérêt, de créativité artistique, ... de tout ce qui fait pour moi du cinéma. Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar Jibest
Jibest ·