Affiche Ensemble, c'est tout

Critiques de Ensemble, c'est tout

Film de (2007)

Hé, ce soir j'te fait des crêpes et après j'te saute.

Déjà, avant même d'écrire ma somptueuse critique, le film joue la carte de la mauvaise foi pour se défendre et se cache derrière le livre dans la barre de recherche ; j'attribue donc 4 au roman (qui les vaut sûrement) avant de me rendre compte de ma bévue ; tant pis, je serai encore plus méchant... Ensemble c'est tout aurait pu être un film correct si il durait une demie-heure, un film moyen... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Agréable et plein de simplicité, tout ce que j'aime !!!

L'amour, la mort, l'amitié... histoire assez banale mais avec une générosité rare ! Un beau film, sans la moindre violence, plein de beaux sentiments et bien interprété. Quelques scènes un peu longues, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Histoire gentille, belle, et sincère; Ce film m'a mit un peu de baume au cœur et a pour but de faire passer le message de son titre, "ensemble... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar jbjandco
jbjandco ·

Sans prétention

Voilà typiquement le genre de film que j'aime, et dont je n'arrive pas à expliquer la raison ! Objectivement, l'histoire n'a aucune intérêt : des personnages se croisent et deviennent amis. Des bluettes un peu gnan-gnan... Mais mon prétendu cerveau droit prend le dessus, et je perds tout esprit cartésien. Pourquoi ? - grâce à une mise en scène fraiche - une réelle alchimie entre les acteurs -... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

A voir en ayant lu le roman

La lecture du roman d'Anna GAVALDA a changé ma perception du film que j'avais vu la première fois en 2008. A l'époque, je l'avais trouvé pas mal, sans plus. Cette fois-ci, il m'a beaucoup plu car il reflète bien l'œuvre de l'écrivaine, bien qu'il s'agisse forcément d'une version condensée du livre. Claude BERRI, scénariste et réalisateur de cette adaptation, parvient à mettre en image les... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar the_stone
the_stone ·

Image du cinéma français actuel...

De bons acteurs occupés à incarner des personnages brossés au rouleau à peinture, dont les problèmes ne nous touchent pas, avec des dialogues à pleurer de niaiserie. Vers la fin, après bien des passages obligés sur les amours contrariés, on fait mourir la vieille, histoire que le spectateur sorte de la salle avec l'impression d'avoir été ému. En réalité, ce genre de cinéma est profondément... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Bon film de qualité française !

Pour son dernier film, Claude Berri s’est appuyé sur le roman d’Anna Gavalda « Ensemble c’est tout ». Un partition de la vraie vie, entendez par là celle que beaucoup traversent sans qu’on l’évoque, pour Camille, Franck, Philibert et Paulette. Un quatuor hors norme qui va redécouvrir grâce à une magnifique solidarité le bonheur à l’état pur, celui pimenté de petites touches et de petits morceaux... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Ensemble, c'est tout par LLectrice

Que fout Arte, en plein après-midi, à diffuser cette daube infâme, mal jouée et écrite avec les pieds ? Je me suis forcée à rester devant jusqu'au bout pour pouvoir émettre un avis. Mais que c'était long... Un beau ramassis de clichés et de mauvais goût, de l'équipe de femmes de ménage super copines à Canet mal-dans-sa-peau-mais-qui-a-un-coeur-d'or-en-vrai, en passant par la grand-mère crayonnée... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar LLectrice
LLectrice ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Unefillegeniale

J'ai vu le film avant de lire le livre. Ou plutôt, avant de lire la première moitié du livre. (on a toujours plus de mal quand on a vu le format cinéma en premier) J'ai aimé ce film. Ce n'est peut-être pas ce que vous attendez, mais c'est effectivement ma critique. Alors bien sûr, il y a la partie "plus subjective, tu meurs" : j'ai aimé ce film en grande partie grâce à Guillaume Canet. Je suis... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Critique de Ensemble, c'est tout par DanielOceanAndCo

Si à de très rares occasions, un certain charme émerge, il faut dire qu'on s'ennuie beaucoup avec "Ensemble, c'est tout", à cause d'une réalisation anémique à partir d'un scénario pas vraiment passionnant sur le thème de "la vie est plus belle à plusieurs, mais c'est dur d'accorder nos violons" (ce n'est pas enfoncer une porte ouverte??). De tous les comédiens, seul Guillaume Canet s'en sort... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une comédie conviviale signée par le dernier parrain français Claude Berri

Une comédie truculente servie par une troupe en or : Audrey Tautou (Amélie Poulain), Guillaume Canet (Je règle mon pas sur le pas de mon père), Laurent Stocker (Le code a changé) et Françoise Bertin (Le journal d'une femme de chambre de Bunuel, La fleur du mal du regretté Chabrol (disparu il y a un an environ)). A chaque scène, la convivialité est de mise : les dialogues percutants, l'art de... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar brunodinah
brunodinah ·